Ton futur prof de maths il va avoir 24 ans cette année je pense

.
Salut Colin, c'est l'délégué de tes carrés !
Je confirme tout ce qu'a été dit au dessus et en profite apporter quelques précisions sur les intégrations. Cette année on a 1 ESSEC, 2 EML (4 avaient la possibilité de l'intégrer, mais ils ont préférer l'EDHEC), 11 EDHEC, 2 Audencia, 2 GEM, 1 ESC Rouen, 1 ESC Toulouse, 3 Euromed, 2 Bordeaux EM, 2 ESCEM, 2 INT Evry et 2 khûbes.
Pour obtenir une parisienne, il faut travailler tout simplement. C'est faisable à Vilgénis (5 admissibles cette année), seulement il faut pas se contenter de ce qui à faire, il faut travailler plus et ne pas hésiter à demander du travail supplémentaire aux profs. Ceux qui bossent le plus sont ceux qui obtiennent ensuite les mêmes résultats, les concours confirment ce qu'à dit Colin.
Niveau encadrement, le suivi est très bon. Tu peux contacter tes profs à tout heure (ou presque) en cas de besoin, mais c'est un peu pareil dans toutes les prépas il me semble.
En ce qui concerne l'ambiance, elle est très bonne, sincèrement. Il y a pas mal de solidarité entre les carrés et les bizuths (du moins, on a fait tout ce qu'on a pu !). Il faut voir ce que le BDE fera cette année, mais l'an dernier plusieurs soirées ont été organisées (entre les prépa scientifiques et commerciales).
Pour le logement, je suis resté chez mes parents à 35 minutes de Massy (ce qui me faisait une heure de transport, qui ne m'a pas gêné du tout pendant mes deux ans de prépa). Je sais qu'il existe des logements étudiants à bas prix du Massy (ma bizuth en avait un), le lycée propose également des chambres à louer chez les particuliers (dans ma promo deux en avait pris, et c'était vraiment sympa, quoiqu'un peu cher je trouve). Sinon n'hésite pas à chercher autour (si tu as choisi Vilgé), Massy est très bien desservi niveau transports en commun).
Je sais pas si ma réponse sera utile (elle arrive un peu tard), mais j'espère qu'elle aidera les prochains candidats à l'entrée à Vilgé ! N'hésitez pas à me contacter par message privé !