Lycée Parc de Vilgénis

Lycée Parc de Vilgénis

Messagepar Mokk » 14/06/2007 21:02

Salut à tous,

Je n'ai trouvé dans les archives qu'un comparatif entre vilgé et un autre lycée. Etant pris dans cette prépa, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous y sont actuellement ou y ont été, afin de me faire part de vos impressions (ambiance, niveau, travail...) et aussi des aspects pratiques (logement sur Massy ?).

Sachant que je suis également admissible à L'ESSCA et à l'IESEG (oraux les 19 et 22 juin), est-il plus stratégique d'aller dans ces bonnes écoles post-bac malgré le coût énorme de la formation, ou bien d'accéder à cette CPGE qui semble offrir de bonnes perspectives, si l'on se donne la peine de travailler ?

Merci d'avance :)
Mokk
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Colin » 19/07/2007 22:54

Salut à toi .

Je suis actuelement en seconde année à Vilgénis ECE , j'ai cru comprendre que tu y rentrai en septembre ,si tu es venu à la journée porte ouverte tu m'a d'ailleur peut être vu .

Bon , pour ce qui est des écoles auxquelles on peut prétendre , pour ne rien te cacher , il est assez rare qu'un elève de vilgénis finisse dans l'une des 3 parisienne ( entre 1 et 3 personnes en moyenne je dirais ) . En revanche , pour te donner un exemple , cette année , les 2/3 des elèves de la classe sont admissibles à l'edhec . Il y a donc lieu d'esperer une bonne école ;) .

Pour ce qui est du logement , perso je suis en cité U à Orsay ( pour te situer , je suis dans les grands batiments juste derrière le terrain de sport de ton ancien lycée ) . Pour le trajet , il y en a pour 30minutes à tout casser porte à porte avec la ligne B du rer .

Pour ce qui est du travail , bah c'est une prépa donc voilà quoi , boulot boulot boulot ... Mais ça paie vraiment , je pense qu'on peut quasiment mettre en parallèle le classement des personnes qui bossent le plus et les classements des concours blancs .