Lycée Dessaignes de Blois

Arrêtez les polémiques.....Choisissez Blois

Messagepar UN ANCIEN » 05/07/2007 13:23

Salut à tous et à toutes,

Je suis tombé sur ce Forum par hasard............Je suis un ancien de la prépa de Blois..............la mythique :D
Petit brin de nostalgie, je suis allé jeter un oeil sur les résultats des écrits.......J'ai regardé pour Audencia, et à ma grande surprise, je crois compter une petite dizaine de Dessaignes !!!!!!!! incroyables, enfin pas tant que ça. Mais juste pour information, je suis sorti en 2003 ou j'ai intégré l'ESC Rennes (et j'en sors diplômé cette année !!!!!!). A l'époque, nous avions de moins bons résultats, quoique pas mal déjà. Mais au vu des résultats, je peux dire que la progression de la prépa Dessaignes est en constante progression (contrairement à ceux de Descartes depuis plusieurs années et je crois que cette dynamique ne risque pas d'être entamé après les résultats de cette année. Juste un simple calcul (je suis une quiche en maths, mais bon, vous qui êtes en prépa vous allez comprendre :wink: ) Si la proportion de ceux qui intègrent une "parisienne" est plus importante à Blois qu'à Descartes, cela signifie que quand tu rentres en prépa à Blois, tu as statistiquement plus de chance de rentrer dans une "parisienne", et TOC !!!!!!!

Juste pour ceux qui hésitent à intégrer la prépa de Blois:
- L'ambiance y est (était) excellente, honnête j'en garde que de bons souvenirs. au bout du bout, on ne retient que les bons moments et les grosses soirées à la brosse mon mort (enfin je sais plus comment ça s'écrit). C'était des soirées mythiques. Donc, OUI on s'amuse à Dessaignes. L'ambiance entre les élèves aident aussi beaucoup psycologiquement, je veux dire par là qu'il y a beaucoup d'entraides (les filles sont en internat, mais ça marche aussi pour les garçons qui prennent un appart en ville, vous pourvez vous organiser des petits appéro DM de Maths). Et cette solidarité, et benh ça compte énormément au final. En tout mes potes de prépas, restent aujourd'hui mes meilleurs potes !!
- Les profs sont aussi de grandes qualités !!!! (j'imagine que certains ont changé......) Il y a bien sûr des profs emblématiques qui ont culture à rallonge (très dur à collé).........Cf Mr Boulage........... Quel prof mythique (tjs très classe par ailleurs)........pour ne citer que lui. Les profs ne sont pas forcément tendre sur les notes, mais c'est juste et l'important est de progresser (surtout en culture G (résumé), maths et langues). les colles sont parfois hardus, mais comme partout, mais on apprend plus à chaque fois même si on se tappe des bananes.........

Enfin, c'était le bon vieux temps........Même si vous êtes en prépas, n'oubliez pas que vous êtes étudiants !!!!!!! donc décompressez, et aller boire un coup ça fait tjs du bien. a blois on s'amuse et on bosse et en plus on a de très bonnes écoles...........Que demande le peuple !!!!!

PS: arrêtez de polémiques avec ces écoles de commerce, elles font toute à peu près la même chose...........;prenez tous les paramètre en compte avant de choisir et pas que ce foutu classement (rennes est au milieu..........et on s'en sort très bien !!! A vous de gérer votre parcours.........c'est pas l'école qui vous donnera du boulot). Désolé d'avoir débordé sur ce sujet

Ciao
UN ANCIEN
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar titiste » 06/07/2007 13:57

salut salut
Je viens de tomber par hasard sur se forum, et je rentre moi aussi en prepa commerce à Dessaignes, je suis ravi de voir que les anciens disent que c'est une bonne prepa, ça me rassure un peu.
par contre est ce qu'il faut obligatoirement lire tout les livres ( 12 en tout ) ou peut on chercher des résumé sur internet et apres les aprofondir en cours????????????????
Je voulais savoir si vous saviez si cette prepa ouvrait pour les écoles de communication style CELSA ?
merci à bientot
titiste
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

LECTURE

Messagepar UN ANCIEN » 06/07/2007 14:04

Salut,
Pour répondre à ta question, je posais les mêmes avant la rentrée il y a qqs années.
Ne lis surtout pas tout, surtout qu'il y a des livres plus ou moins complexe. Lis en peu mais bien, et comprends les biens.
ex:
- A.Finkielkraut: la défaite de la pensée (tjs utile)

il faut bien maîtriser ta lecture, dc ça sert à rien de tout lire si c pr comprendre 30% / livre.

Bonne vacs !!!

@+
UN ANCIEN
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar titiste » 06/07/2007 15:18

jte remerci! je pensais pas tout lire de toute façon il y en a beaucoup trop je trouve. Mais c'est vrai que je viens juste de commencer La défaite de la pensée et malgres que ce soit un truc philosophique un peu reloup il y a un coté assez intéresant.....

Bonne vacs à toi aussi

ciao
titiste
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

prépa a dessaignes

Messagepar come2 » 08/07/2007 17:39

salut
je rentre aussi a dessaignes cette année en ECS1 et j aimerais savoir si cette histoire d'interro sur les livres a lire est de la connerie ou non
voila ben merci de répondre
come2
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar orpa » 11/07/2007 01:23

Bonsoir, j'ai lu ton msg et je me suis inscrite spécialement pour toi.J'ai passé un an au Lycée Ph. Dessaignes et je peux t'assurer que se fut la pire année de ma vie,le travail demandé était mortel,les efforts n'étaient jamais remarqués,le dernier mot revenait toujours au profs même s'ils ont tord,l humiliation était incessante...et en plus de tout cela le stress et la pression.....pour les lectures tu n'en entendras plus parler mais tu en auras d'autres à faire durant l'année.En tout je te dirais qu'il y a environ 100 livres à lire(ttes les matieres)En plus de ca tu auras un prof de math nuuuuul et sans aucune expérience,un prof de francais maniac,une prof d'anglais macquiavélique et un prof de philo et d'histoire dégoutant.J'espere avoir répondu a ta question aussi je voudrais te dire que la ville est ennuyeuse...à en mourir et que le lycée est un ancien hospi psychiatrique.Bonne chance
orpa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar orpa » 11/07/2007 01:31

pour les interros de lectures c est une vérité ce n est pas une connerie mais il ya aussi des interro de culture gé qui ne servent a rien car je ne pense pas du tout que tu auras besoin de parler de VERDI ou des opéras de MOZARt mais saches qu on te cassera la tete avec durant toute l année...le plus important c'est que dessaignes est une prépa de 3 eme catégorie qui n est pas connue et qui est vraiment nulle dc sincérement si tu as la chance d'intégrer une prépa parisienne ou une prépa bien classée n'hésite surtout pas!!!!
orpa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Lycée Dessaignes de BloisLycée Dessaignes de Blois

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Lycée Dessaignes de Blois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message