Lycée Descartes (Rabat )

Lycée Descartes (Rabat )

Messagepar reem » 04/07/2006 20:15

Coucou, Je m'appelle Rim. Je suis élève dans un lycée privée marocain de rabat et je souhaite intégrer les prépas hec du lycée Descartes (rabat).. donc voilà, je voudrais savoir s'il y a quelqu'un ici qui est issu du système marocain, S.Exp ( comme moi) et qui est passé par là..
Je voudrais savoir premièrement quelles étaient ses notes ( puisqu'on accepte que les S.Maths et exceptionnellement les S.Exp) et puis les difficultés rencontrées et les solutions peut être... :oops:

Je ne sais pas s'il est facile de trouver ce que je cherche ici... de toute façon si vous avez n'importe quels information ou conseil susceptibles de m'aider n'hésitez pas... merci d'avance

A bientot :wink:
reem
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jabtman88 » 05/07/2006 22:26

il n'accepte que les personnes issue de lycée francais principalement des gens qui ont fait S parce qu'il ont une prepa ECS (économique et commerciale option scientifique ) .
jabtman88
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zouzou » 09/07/2006 18:58

coucou!! ben je peux te donner quelques infos sachant que je suis une ancienne de descartes. En ce qui concerne l'admission, il existe une procédure spéciale pour les élèves issus du système marocain, oui ceux ci peuvent être acceptés contrairement à ce que je viens de lire au dessus. Dans un premier temps, tu dois envoyer ton dossier scolaire au lycée avec tes bulletins et tes relevés de notes, le lycée va alors sélectionner les meilleurs dossiers les élèves retenus devront alors passer un concours d'admission définitive avec pour épreuves maths,hist-géo, arabe(un essai sur un sujet d'actualité en général) et français je crois. Enfin après cette ultime étape, les noms des retenus sont affichés avec une liste d'attente, mais c'est vrai que les SM sont prioritaires, d'ailleurs je ne sais pas si les S EX sont acceptés.le mieux pour toi c'est de contacter le lycée ou d'aller sur le site web www.lycee-descartes.ac.ma.
Voili voilou!
zouzou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Lycée Descartes (Rabat )

Messagepar hailhail » 09/07/2006 23:09

reem a écrit:Coucou, Je m'appelle Rim. Je suis élève dans un lycée privée marocain de rabat et je souhaite intégrer les prépas hec du lycée Descartes (rabat).. donc voilà, je voudrais savoir s'il y a quelqu'un ici qui est issu du système marocain, S.Exp ( comme moi) et qui est passé par là..
Je voudrais savoir premièrement quelles étaient ses notes ( puisqu'on accepte que les S.Maths et exceptionnellement les S.Exp) et puis les difficultés rencontrées et les solutions peut être... :oops:

Je ne sais pas s'il est facile de trouver ce que je cherche ici... de toute façon si vous avez n'importe quels information ou conseil susceptibles de m'aider n'hésitez pas... merci d'avance

A bientot :wink:

C'est ultra sélectif mais bon courage dans ta démarche!
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Lycée Descartes (Rabat )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message