Lycée la Bruyère

Lycée la Bruyère

Messagepar gloups » 26/08/2004 19:14

slt j'aimerai savoir si quelqu'un connait la prépa hec du lycée la bruyère à versailles.si oui pouvez vs me dire le niveau et me donner des renseignements sur l'ambiance les profs le travail et sur plain d'otre choses merci.
de plus pensez vous que les 2h de travail tous les soirs et les 3h pendant le week end sont vraiment obligatoire et nécessaire pour réussir une bonne prépa( je vise l'ecole de marseille)
merci de votre aide.
j'attend vos réponses
gloups
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 26/08/2004 21:52

je trouve que ça fait pas bcp 2h de travail par soir et 3h pendant le WE (ça c'est ouf 3h le WE... qui fait seulement 3h le WE ??? c 'est extreme ?), enfin d'un autre coté pour Marseille je sais pas, mais tout de meme faut éviter de te faire vider a la fin de la 1ere année.

Pour la Bruyere faut demander a Meryem qui est a La Bruyere, si je la croise sur la chat, je lui dirais que certains cherchent des infos !
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar gloups » 26/08/2004 21:56

je disais 2h le soir et 3h le week end parce que c'est ce qu'on m'avait dit mais bon je verrai bien une fois que j'y serai.
merci de signaler à la personne qui est de la bruyère de me donner des renseignements
gloups
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jen023 » 29/08/2004 15:07

Je ne suis pas en prépa HEC au lycé La Bruyère mais j'étais là-bas au lycée. Vu de l'éxtérieur, les prépa HEC avaient l'air de bien s'entendre... Ils se faisaient beaucoup remarquer lors de certains évenements (photo de classe, Mardi-Gras, les entretiens)... Faut voir. Mais sinon, le lycée est en travaux actuellement et c'est pas très beau.
Je crois qu'il faut te préparer à travailler plus que 3h par week-end! 2-3h par soir c'est sûr, mais le week-end, au moins 10h! Enfin je crois. Mais de toutes façons, tu travailleras sans t'en rendre compte tellement tu as de trucs à faire!
Jen023
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gloups » 29/08/2004 15:59

oué ok merci.je sais que le lycée et en travaux car il y a l'internat qui s'y construit.
que penses tu du niveau de la prépa hec??
gloups
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 29/08/2004 23:23

Les horaires évoqués par Jen sont réalistes
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar Jen023 » 31/08/2004 12:26

Pour le niveau de la prépa HEC de La Bruyère, je ne sais pas exactement... Mais j'ai déjà entendu deux trois trucs... On dit que la prépa HEC de La Bruyère est plutôt moyenne et que les seuls qui rentrent à HEC sont les khâgnes... Mais ce sont juste des rumeurs! Je pense que comme toute prépa, il faut bien bosser et que tu peux avoir des écoles sans problèmes si tu bosses. Evidement, ce ne seront peut-être pas les plus prestigieuses, mais est-ce bien important?
Jen023
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Lycée la Bruyère

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Lycée la Bruyère

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message