Connexion avec un réseau social:

Lycee Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)

Messagepar Neo33 » 21/06/2007 13:48

Bonjour je suis pris l'an prochain au lycee Blaise Pascal en prepa ECS et j'aurai voulu savoir si il etait possible d'obtenir quelques renseignements sur ce lycée notament au niveau de l'ambiance, du rythme de travail, de la qualité d'enseignement mais surtout au niveau des résultats: si les meilleures ecoles sont accessibles. Enfin je souhaiterai pouvoir faire connaissance avec d'autres personnes qui sont ou qui rentrent dans ce lycée.
Merci d'avance.
Neo33
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Lycée Blaise Pascal

Messagepar menalque » 08/07/2007 20:55

Bonsoir!
Je suis admise en ECS pour l'année à venir à Blaise tout comme toi et aimerai également avoir de plus amples détails sur cette formation...Contente d'avoir trouvé une personne allant au même endroit puisque je ne connais personne pour la rentrée à venir...Au plaisir de communiquer avec toi ultérieurement... :mrgreen:
Tchao !
menalque
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hollowman42 » 08/07/2007 21:26

Bonjour,

Les meilleurs écoles sont bien sûr possibles avec blaise du moment que vous travaillez . Juste qualques conseils pour certaines matières : en histoire les cours vont être dense donc ce n'est pas trop la peine d'acheter des livres, en math je ne connais pas la nouvelle prof je sais juste qu'elle avait la réputation d'être très sévère en ece. En anglais vous avez une très bonne prof., meilleure je pense pour ce type de concours que votre futur prof de seconde année donc appliquez bien ce qu'elle vous dira notamment pour les épreuves ccip (vous comprendrez vite de quoi je parle). En philo et français les profs sont spéciaux (vous verrez aussi de quoi je parle) mais bons pédagogues -surtout Mr Malochet- .
Souvenez vous aussi que si vous vous donnez les moyens vous pouvez arriver très haut et ne vous dites pas d'entrée que vous visez les ecricomes ou autres "petites esc" comme le feront certains de vos camarades: je pense que c'est totalement contre productif et le mieux est de se fixer des objectifs élevés.

Bon courage

PS : certaines de mes réponses peuvent amener à "troller" or ce n'est pas mon but et je ne méprise pas les ecricomes -heureusement, plusieurs de mes amis y sont- mais mieux vaut se dire que l'on part pour avoir hec ....
hollowman42
Junior

Groupe(s):
Saint Jean - Douai
Blaise Pascal - Clermont
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Neo33 » 11/07/2007 17:59

Tout à fait d'accord avec toi hollowman42 le plus important c'est d'avoir de l'ambition donc je prends vos adresses histoire de faire connaissance surtout que si t'es du 42 hollowman on doit pas être très éloigné. A bientot.
Neo33
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Yoann-v » 31/07/2007 09:17

Et ben toutes mes félicitations aux nouveaux entrants ! Bon moi je suis en ECE mais bon nous nous verrons quand même dans les couloirs !

A très vite les ECS !
Blaise Pascal, ECE2!
Yoann-v
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar chuck » 31/07/2007 09:38

Je suis désolé de vous décevoir mais Blaise Pascal n'est pas ce que vous croyez. Je le sais très bien je viens d'y passer 2 années et je khube dans un bien bien meilleur lycée...
Vous n'avez qu'à regarder les résultats de cette année. En ecs, la plus haute école atteinte est l'EDHEC(par une seule personne). En ece c'est la même chose mais là seule une fille de ma classe et moi-même ont été admis mais moi je khube :lol: .
Par contre pour les écricomes c'est clair c'est pas mal mais pour le reste arrêtez de rêver. Pendant 2 ans tant en ece qu'en ecs les cours d'anglais ont été quasi inexistants, j'appellerais cela plutôt une longue récréation. Les nouveaux ece vous avez de la chance la prof(un bien grand mot pour cette...) change.
Pour ceux qui croient qu'ils ont des chances aux pa, qu'ils bossent bcp bcp bcp et seuls. Par exemple en ece, découverte des maths II au mois d'avril...
En espagnol, la prof(et vous verrez le specimen) vous parlereras plus de ces prognostics totalement faux sur les concours que de l'actualité en espagne.
En allemand par contre profitez bien d'une prof très comptétente.
Pour les ece, en éco idem prof très compétent surtout en 1A.
Donc un bon conseil : si vous êtes bon cassez vous vite de lycée pour faire une 2A dans un bon établissement comme l'a fait un élève lucide cette année. Sinon si vous voulez d'une prépa "cool" où les profs ne vous poussent pas et vous donnent peu de travail et vous ne suivent pas allez-y.
Meditez sur cette stat toute fraiche : en ece nous sommes 5 à khuber sur une classe de 28. Grande première pour blaise!et je vous assure que ces 5 personnes n'aurait jamais eu besoin de khuber si elles avaient fait leur prépa ailleurs.
chuck
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Yoann-v » 31/07/2007 12:10

Et celui qui a obtenu toutes les parisiennes (HEC y compris), on l'oublie ?
Blaise Pascal, ECE2!
Yoann-v
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Lycee Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message