Connexion avec un réseau social:

LV2 prépa oral plus important que l'écrit?

Re: LV2 prépa oral plus important que l'écrit?

Messagepar Callie » 03/06/2011 16:14

Oui Mariine, j'ai saisi :)

Alors Yka, pour te dire, non ils ne prennent pas en compte le fait que tu étudies l'Espagnol depuis X années, vu que ce n'est pas vrai pour tout le monde (candidats étrangers, candidats français ayant étudié l'Allemand...)

Tu supposes que tu peux t'améliorer à l'écrit en Chinois, moi je te garantis qu'à moins d'être un cas social (ce que tu n'es pas je pense), tu t'amélioreras à coup sûr en Espagnol (rien qu'appliquer les règles de Grammaire/Conjugaison que tu maîtrises déjà, c'est une bonne partie de la note). :)
Après je ne connais personne qui fait du Chinois donc je manque d'infos à ce sujet
Callie
 
Groupe(s):
Invités

Re: LV2 prépa oral plus important que l'écrit?

Messagepar yoplait » 06/06/2011 22:11

le problème c'est que même si tu t'améliores à l'écrit en chinois tu n'auras pas le niveau des bilingues qui composent 90% de l'effectif. alors qu'en espagnol lv2, y'a quasiment que des français, dont bcp ont négligé l'espagnol pendant la prépa, le niveau est pas si élevé, on peut avoir une note correcte en bossant un minimum. encore une fois et au risque de faire doublon avec ce que dit mariiine, il est plus important de regarder qui sont tes concurrents et quel est leur niveau plutôt que de regarder le niveau que toi tu pourrais atteindre.
Avatar de l’utilisateur
yoplait
Specialist
 
Messages: 476
Enregistré le: 27/04/2009 19:59
Localisation: Cergy Pontoise
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
IPESUP
Vault group

Re: LV2 prépa oral plus important que l'écrit?

Messagepar The_Sai » 12/06/2011 17:15

yoplait a écrit:le problème c'est que même si tu t'améliores à l'écrit en chinois tu n'auras pas le niveau des bilingues qui composent 90% de l'effectif


Bonjours, alors je ne suis encore que future préparationnaire, donc je ne sais pas grand chose du niveau des étudiants faisant chinois en prépa, mais je ne pense quand meme pas que ce soit aussi extreme. Je pratique le chinois depuis pas mal d'années (au collège depuis la 6eme, puis au lycée), alors bon, effectivement les meilleurs sont les bilingues, mais ils sont loin d'etre aussi nombreux! En plus, les "vrais" biligues que j'ai pu cotoyé on en général quelques lacunes en français donc aucun ne continuera ça scolarité en prépa...

A yta, personellement je trouve que le chinois à l'écrit est extremement difficile :-( , on à beau apprendre et apprendre, on fini par oublier...
The_Sai
Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 01/06/2011 18:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: LV2 prépa oral plus important que l'écrit?

Messagepar estel » 02/07/2011 11:21

Salut Yka, je viens de finir mes 2 annees de prepa ECE et je faisais aussi de l'espagnol depuis la 6e mais une fois entree en prepa, c'est sans hesiter que j'ai opte pour le chinois, mon niveau en espagnol etant tout de meme lamentable !

Tout comme toi, je me debrouille pas mal a l'oral et l'ecrit me faisait peur... Mais finalement, mon choix s'est avere payant alors que je n'ai pas travaille le chinois avec acharnement durant mes 2 ans de prepa... Il suffit juste de connaitre quelques caracteres de base et tu verras qu'en chinois il n'y a pas dix milles themes, le vocabulaire a apprendre est donc assez "restreint" (compare aux langues latines). De plus, les sujets de chinois aux concours sont, je trouve, plus simples que les autres langues. Tu n'as qu'a y jeter un oeil sur le site de la BCE ;)

PS : désolé pour les accents, j'ai un clavier qwerty
estel
Intern
 
Messages: 29
Enregistré le: 16/06/2009 19:35
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

LV2 prépa oral plus important que l'écrit?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: LV2 prépa oral plus important que l'écrit?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce