LSE ou Sainte Geneviève ECS ?

Messagepar Kozeo » 11/06/2017 22:47

Bonjour à tous,

Je poste ce soir sur le forum car j'ai un choix qui me paraît difficile à faire, et j'aurai besoin de quelques avis pour me décider. Je suis en Terminale S, spécialité Maths en section internationale espagnole et je parle anglais couramment. J'ai été accepté à la LSE en Bsc Management et à la prépa Sainte Geneviève en filière ECS et donc je ne sais pas trop quoi choisir pour l'année prochaine. Mon but dans les deux cas serait de pouvoir intégrer HEC soit en admission parallèle avec la LSE ou alors avec les concours post-prépa. Qu'en pensez vous, dites moi quels seraient les avantages de l'un ou l'autre et ce que vous feriez, compte tenu de mon objectif.
Posez moi des questions si ça peut vous aider pour mieux me conseiller :)

Merci d'avance pour votre aide.
Kozeo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: LSE ou Sainte Geneviève ECS ?

Messagepar YNK » 12/06/2017 07:22

On va d'abord considérer que les finances ne sont en aucun cas un obstacle à quoique ce soit.
La lse par elle-même donne les mêmes choses qu'une excellente école de commerce française donc pas tant d'intérêt à faire prépa (outre pour la formation elle-même). Sache aussi que l'ambiance est assez différente de celle d'une grande école française (ingé ou co) car les élèves y sont beaucoup plus studieux.
Pour intégrer HEC, les épreuves pour étudiants internationaux sont assez accessibles donc après un Bachelor LSE, faire HEC t'est facilement possible.
YNK
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Messagepar grenadine95 » 12/06/2017 08:31

Tu viens d'où ?

Les deux sont biens. A toi d'arbitrer, en anglais ou en français. A l'étranger ou en France (mais tu es peut-être déjà à l'étranger). Prépa top, travail ultra intensif. Beau cadre.Campagne ou LSE.

Cela se joue plus sur ton ressenti que sur les possibilités après.
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Kozeo » 12/06/2017 10:53

Merci pour vos réponses,

Je suis scolarisé en France dans un lycée international. Donc vous pensez que les deux formations se valent ? Je sais vraiment pas quoi faire parce que d'une part la LSE est tellement prestigieuse, c'est à Londres ... Et de l'autre Sainte Geneviève meilleur prépa pour ECS, si je travaille j'ai une place garantie dans une grande école de commerce (probablement). Récemment j'ai parlé à quelqu'un qui a fait ginette et il m'a vraiment vanté les mérites de cette prépa et ça m'a l'air pas mal du tout en fin de compte.
Kozeo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar c_b » 12/06/2017 23:17

LSE évidemment. Aucun intérêt de faire prépa + HEC (Parisienne) sauf à vouloir une carrière franco française.

Les risques sont les suivants :

- Geneviève : en dehors d'une Parisienne (voire EM/Edhec) en résultat, t'as l'air malin
- LSE : si mention faible, t'as l'air encore plus malin

Parcours LSE + HEC très bien vu et facile à expliquer. Tu n'auras pas la marque (top) prépas qui reste importante pour certains (petits) milieux mais facilement justifiable avec LSE. Je parle ici de l'effet réseau très important dans des milieux très "HEC"
Pour le reste, la personnalité et les caractéristiques propres sont clés pour la suite (à niveau académique égal).

Bonne Chance.

PS : joli coup en venant d'une section...espagnole
c_b
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Kozeo » 14/06/2017 19:07

Merci beaucoup de ta réponse c_b,

Ton point de vue est clair, mais j'ai une autre question. Est-il plus facile d'intégrer HEC après une prépa, où on est encadré pendant 2 ans, préparé et accompagné pour réussir les concours HEC et autres ou après un bachelor à la LSE et où il faut être constant dans son travail, en indépendance complète de tout sans aucune aide extérieure (le but de la LSE n'est pas de me faire entrer à HEC contrairement à une prépa) si on veut passer la sélection des admissions parallèles ? Je ne sais pas si ma question est claire mais ça revient peut-être à: est-il plus facile d'intégrer HEC après une prépa ou après la LSE ?

Merci encore.
Kozeo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar c_b » 15/06/2017 00:41

Kozeo,

Ta question est claire (aucune idée) mais n'a que peu d’intérêt pour les raisons suivantes :

(1) Des LSE auront un meilleur parcours que des HEC (et vice versa). Le switch n'est pas aussi logique que tu le penses.
(2) Chercher/avoir la facilité dessert à plus long terme. Je pense qu'une expérience doit être formatrice pour la suite.

N'oublie pas non plus que même avec LSE, HEC, machin chose rien n'est acquis.
c_b
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: LSE ou Sainte Geneviève ECS ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message