LSE ou Sainte Geneviève ECS ?

Messagepar Kozeo » 11/06/2017 22:47

Bonjour à tous,

Je poste ce soir sur le forum car j'ai un choix qui me paraît difficile à faire, et j'aurai besoin de quelques avis pour me décider. Je suis en Terminale S, spécialité Maths en section internationale espagnole et je parle anglais couramment. J'ai été accepté à la LSE en Bsc Management et à la prépa Sainte Geneviève en filière ECS et donc je ne sais pas trop quoi choisir pour l'année prochaine. Mon but dans les deux cas serait de pouvoir intégrer HEC soit en admission parallèle avec la LSE ou alors avec les concours post-prépa. Qu'en pensez vous, dites moi quels seraient les avantages de l'un ou l'autre et ce que vous feriez, compte tenu de mon objectif.
Posez moi des questions si ça peut vous aider pour mieux me conseiller :)

Merci d'avance pour votre aide.
Kozeo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: LSE ou Sainte Geneviève ECS ?

Messagepar YNK » 12/06/2017 07:22

On va d'abord considérer que les finances ne sont en aucun cas un obstacle à quoique ce soit.
La lse par elle-même donne les mêmes choses qu'une excellente école de commerce française donc pas tant d'intérêt à faire prépa (outre pour la formation elle-même). Sache aussi que l'ambiance est assez différente de celle d'une grande école française (ingé ou co) car les élèves y sont beaucoup plus studieux.
Pour intégrer HEC, les épreuves pour étudiants internationaux sont assez accessibles donc après un Bachelor LSE, faire HEC t'est facilement possible.
YNK
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Messagepar grenadine95 » 12/06/2017 08:31

Tu viens d'où ?

Les deux sont biens. A toi d'arbitrer, en anglais ou en français. A l'étranger ou en France (mais tu es peut-être déjà à l'étranger). Prépa top, travail ultra intensif. Beau cadre.Campagne ou LSE.

Cela se joue plus sur ton ressenti que sur les possibilités après.
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés