Connexion avec un réseau social:

H4, St louis, LLG qui est le meilleur pour integrer hec

H4, St louis, LLG qui est le meilleur pour integrer hec

Messagepar benzo18 » 02/07/2006 21:44

en plus de cela j'aimerais savoir ou les conditions de vie sont les meilleures, la bouf, l'internat ( individuel ou pas pour les chambres ), la gentillesse des profs...
merci bcp
benzo18
Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 30/06/2006 23:07
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: H4, St louis, LLG qui est le meilleur pour integrer hec

Messagepar Stéphane78 » 02/07/2006 23:18

benzo18 a écrit:en plus de cela j'aimerais savoir ou les conditions de vie sont les meilleures, la bouf, l'internat ( individuel ou pas pour les chambres ), la gentillesse des profs...
merci bcp


pour intégrer HEC, le mieux c'est H4, puis LLG (qui au passage n'a pas de voie E) et enfin St Louis.
l'internat de St Louis est le meilleur des trois.
Stéphane78
Regular
 
Messages: 274
Enregistré le: 26/11/2002 17:06
Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar benzo18 » 03/07/2006 08:18

en voie S j'ai l'impression que les résultats sont meilleurs pour LLG que pour H4 qui cartone en voie éco plutot.
st louis l'internat est-il individuel?
benzo18
Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 30/06/2006 23:07
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Quent » 03/07/2006 21:02

javai pas limpression que H4 dechirait tout mois. si on regarde les classements llg est bien meilleur.

apres il parait que h4 cible hec, un certains thomas de ce forum avait ecrit ca mais je veux pas m'avancer.
Quent
Expert
 
Messages: 666
Enregistré le: 04/03/2006 20:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar soho » 03/07/2006 21:37

En mettant à part le prèche pour ma future paroisse,il faut voir que sur les 5 dernières années c'est LLG qui est le meilleur de ces trois lycées car il intègre toujours environ 50-55% de sa promo à HEC(comme Ginette environ...ou les résultats douteux de certaines prépas privées :lol: )C'est sur que le cadre de St Louis est plus agréable mais LLG c'est quand même un super lycée avec une mabiance apparemment meilleure qu'à H4...(témoignage d'un copain qui a fait ses études dans les 2 établissements)
I'm at the point of no-return...Just watch me burn..
Avatar de l’utilisateur
soho
Specialist
 
Messages: 388
Enregistré le: 23/02/2006 16:14
Localisation: ECS2 LLG
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kareen » 04/07/2006 09:39

Coucou benzo18,

Ca fait longtemps qu'on se s'est pas parlé, ca me manque :lol: :lol: :lol: , et comme ton post précédent a apporté un peu d'animation sur ce forum, pourquoi ne pas continuer un peu.

Donc, si je reprends ma plume électronique pour t'écrire, c'est pour te suggérer de prendre en considération la possibilité de cuber à Fermat.

8O 8O 8O 8O 8O 8O :o :o :o :o :o

Pourquoi ?

Objectivement parlant (au vue des résultats) c'est un très bon lycée, qui t'offre autant de chances d'intégrer l'école que tu souhaites qu'un autre grand lycée, et toi-même tu as dit des choses, qui prouvent, si j'ai bien compris, que, mis à part quelques petits détails (pouvant peut-être facilement être ameliorés ou à défaut contournés), tu étais content d'avoir effectué tes études à Fermat

Tu as déjà tes répères, tes habitudes, bref l'énergie à prévoir pour récréer l'environnement logistique = zéro (et tu pourras reinvestir cette énergie dans la préparation de concours 2007 (si tu regardes le calendrier, et même sans le regarder, le nombre de jours te séparant de mai 2007 et FIXE et NON NEGOCIABLE).

C'est un peu comme si tu allais de Paris à Marseille. Pour y être le plus rapidement, je devine que tu prendrais TGV ou l'avion.

Passer par une autre prépa, c'est prendre (au moins pendant un moment), les départamentales et même peut-être des chemins vicinaux (je ne pense pas ici à ta future éventuelle prépa proprement dit, forcement d'excellent niveau, mais au démenagement, à la constitution de ton dosssier, aux entretiens, etc..).

Il n'est pas exclu que ton intervention sur ce forum à été lue par les éleves (et peut-être les profs de Fermat) - le monde est petit, et à ma connaissance c'est le seul forum actif dédié à prépa-hec actif existant en France (à confirmer ?).

Je ne me rends pas compte, si cela a beaucoup d'importance ou non, en tout cas, selon moi, dans n'importe quelle hypothèse il vaudrait mieux, même si ce n'est que pour le principe, de "retourner" la situation actuelle en surmontant les petits dysfonctionnements que tu as signalé (si je dis "petits", ce n'est pas par rapport à toi et tes résultats au concours, mais par rapport à la taille de ton lycée et le nombre de personnes qui y travaillent et le nombre de situations que le proviseur et les personnes ayant en charge le bon fonctionnement de ton école doivent résourdre au fil de l'eau).

- Après tout, NOBODY IS PERFECT (cela te concerne, cela concerne ton lycée , et en général, la vie est faite comme ça - heureusement d'ailleurs, sinon elle serait ennuyeuse à mourir :lol: :lol: :lol: ).

- Il est certain, que cela ne fait pas plaisir à un prof, de voir son nom cité avec un commentaire peu flateur sur un forum, mais si cela fait une sorte de détonnateur pour améliorer l'état des choses que tu as évoqué, tout le monde pourrait être gagnant au bout du compte (en supposant qu'il s'agit d'un ressenti général, et vécu aussi par d'autres élèves - je m'excuse de prendre cette précaution, mais comme il s'agit des faits que je ne connais pas, je déploie mon petit "parapluie" :lol: :lol: :lol: ). J'ai vu quelque part (mais je ne sais pas comme cela se passe dans la réalité), que pour être prof en prépa il faut être parmi les premiers au concours dans leurs spécialités. Donc théoriquement parlant, par défaut tes profs sont compétents, voir très compétants (je te laisse le choix :lol: :lol: ). Mais peut-être pour une raison x, y ou z parfois la théorie ne correspond pas de manière parfaite à la réalité vécue au quotidien, en particulier quand il s'agit de pédagogie.

En ce qui concerne le prof qui a cumulé les DS avec les cours, il est possible qu'il a négocié ce cumul pour les raisons personnels importantes (et peut-être pour une période limité dans le temps). Encore une fois, je ne connais pas la situation exacte, mais j'imagine, que les autres profs auraient exigé aussi de cumuler leurs cours avec les DS ou autre chose, si c'était si facile que ca. Parfois nous ne connaissons pas tous les éléments et nous ne voyons pas la partie immergée du fameux iceberg.

Sans aucun doute, aussi bien le proviseur, que les profs de Fermat (qui ont sûrement énormément d'expérience), pourront comprendre ta réaction "A CHAUD", après la publication des résultats du concours.

Après tout, peut-être ton proviseur ne refuserait finalement pas d'accepter en troisième année un élève transformé en cube parfait et exemplaire (je m'avance un peu et je compte sur toi , le cas échéant, de donner vie à cette dénomination, mais vu ta détermination exprimée dans tes posts précedents concernant tes ambitions au sujet de l'école que tu vises, je ne pense pas prendre beaucoup de risques :?: :?: :?: ).

De mon côté, je ne sais pas si ce que je propose est possible ou pas (comme tout le monde le sait désormais par coeur, je n'ai pas été en prépa ! - je ne résiste pas à la tentation de le rappeller, rien que pour faire plaisir à certains forumeurs :lol: ).

Mais j'ai un peu d'expérience en ce qui concerne le travail en entreprise.

La vraie valeur des gens et des structures se revèle souvent dans les situations un peu délicates. Et ce qui compte au bout du compte, c'est la manière de négocier les passages parfois un brin épineux.

En partant de Fermat, un petit malaise persistera, aussi, bien pour ton lycée que pour toi.

Si tu restais, et si tout s'arrangait, demain personne ne se souviendra du passé, et tout le monde serait gagnant.

Donc, pour résumer, je j'étais à ta place, SANS HESITER ma première démarche serait de voir ton proviseur et d'essayer de rester à Fermat.

Mais étant donné que c'est toi qui est à ta place...

PS. Vu mon implication dans ton cas, j'espère que l'anné prochaine tu décrocheras ton TOP1, rien que pour me faire plaisir ! :lol: :lol: :lol:
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert
 
Messages: 1265
Enregistré le: 29/11/2003 20:14
Localisation: Paris Est
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar benzo18 » 07/07/2006 14:44

franchemt ce serait une erreur de retourner a fermat, faire deux fois de suite la meme erreur faut etre con.
j'ai pris la decision de cuber au lycee descartes a rabat la ou habitent mes parents pour avoir de meilleurs conditions et de meilleurs profs.
les lycees a l'etranger sont tres prises par les profs parce qu'il y a des primes a l'expatriation du coup seuls les meilleurs profs peuvent pretendre a une place la bas.
benzo18
Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 30/06/2006 23:07
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

H4, St louis, LLG qui est le meilleur pour integrer hec

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: H4, St louis, LLG qui est le meilleur pour integrer hec

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce