Bonjour,
malgré une recherche, je n'ai pas vraiment trouvé de post pour cette question donc désolé s'il s'agit d'un doublon.
Je suis actuellement en terminale S et j'envisage une ECS l'an prochain. Mais il est encore temps de modifier l'ordre des voeux sur APB et ayant lu de nombreux topics à propos des deux lycées que sont Louis le Grand et Saint-Louis, j'hésite sur l'ordre dans lequel les mettre dans ma liste.
Les deux ont des taux de réussite à peu près équivalents si l'on en croit les statistiques. Certes, la prépa Louis le Grand fait globalement plus "parler d'elle", mais est-elle vraiment "meilleure" ? Je m'explique : venant d'un lycée de province, je n'ai pas été habitué à l'enseignement plus poussé que l'on peut connaître à LLG. De fait -et dans l'hypothèse que je sois pris-, je risquerais de me retrouver parmi les derniers. J'ai pu lire que les profs étaient plutôt du genre à s'occuper en priorité des meilleurs, est-ce vrai ? Et à Saint-Louis, est-ce la même chose ?
Il y a également d'autres facteurs à prendre en compte : l'internat (auquel je postule), la cantine (mine de rien c'est important !) mais surtout l'ambiance et l'attitude des profs.
Des gens étant passés par ces lycées (ou pas!) pourraient-ils m'éclairer ?