Je suis en Terminale S dans un assez bon lycée parisien (Louis le Grand) et de ce fait mes notes ne sont pas glorieuses car le niveau est relativement élevé. Je visais donc une prépa ECS, en pensant envoyer en parallèle un dossier à Paris-Dauphine. Le problème, c'est qu'au conseil de classe, nos professeurs ont refusé la prépa à un bon nombre d'élèves, moi je suis la seule à qui ils ont dit que je pouvais PEUT-ÊTRE éventuellement tenté une ECS ssi je progressais au second trimestre.
Je suis assez étonnée, la plupart des professeurs ont dit que l'ensemble de la classe devrait revoir ses voeux à la baisse, prendre conscience qu'on n'avait pas les capacités ou le niveau requis, et que la prépa serait alors trop difficile. Du coup, je voulais savoir si vous auriez des prépas parisiennes à me conseiller ? Je pense que Louis le Grand et Saint-Louis sont à oublier...
Après, en ce qui concerne Dauphine, je n'en avais pas parlé mais c'est les profs qui me l'ont proposé d'eux-mêmes, le seul "hic" c'est qu'on est 3 ou 4 à faire la demande dans ma classe, et je pense qu'il est impossible qu'ils prennent 3 personnes issues de la même classe, non ? Pensez-vous qu'à Dauphine ils prendront en compte le fait que je viens d'un lycée à niveau un peu élevé vu que je n'ai pas des notes excellentes (la moyenne générale de la classe est de 12,84 et j'ai 13,04) ? Me conseillez-vous le DEGEAD ou le DEMI2E ?
Merci beaucoup, je suis totalement perdue j'ai vraiment besoin d'aide ou de conseils car je ne sais plus trop vers où me diriger.