Connexion avec un réseau social:

Logement en prépa

Logement en prépa

Messagepar lilooo » 08/06/2007 23:13

bonjour à tous,

ayant été admise dans une prépa à 200km de chez moi, je commence déjà à m'informer sur la location de studios pour l'année prochaine. Or, j'ai vu sur internet qu'il existait des residences privées pour étudiants et j'aimerais bien avoir quelques avis en ce qui concerne le confort et les avantages qu'elles peuvent présenter par rapport à un simple studio, sachant que pour l'instant je ne suis pas très convaincue...

merci d'avance :D
lilooo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar losoli » 09/06/2007 07:52

Pour y vivre actuellement, les residences etudiantes comportents ces avantages :
- COmmodités (Lave linge seche linge, mise a dispo fer à repasser, telephone, souvent internet, ou même le menage ! qui t'evient bcp de faux frais),
- Entretien (Si tu as un soucis, le gardien est tjs là tu peux aller le voir et tout est reparé rapidement),
- Les logements sont amenagés exprès pour les etudiants, aussi, tu ne perds pas de place (qd tu as 14m² c'est important),
- C'est meublé,
- Tu es entourée d'étudiants et en principe des amitiés de voisinage se créent, aussi n'est tu pas livrée à toi même. Ceci d'autant plus si tu es ds une residence tout près de ton lycée et que bcp de preparationnaires le frequente avec toi,
- Tu ne risques pas de voir ton bail se rompre du jour au lendemain (on pourrait appeller ça une sorte de "securité du logement") ou d'avoir de mauvaises suprise ds le logement. En principe tout est bien ficelé, reglé et tu n'as pas de souci type tuyauterie pourrie, volets cassés etc.

Pour ce qui est des inconveniants :
- LE BRUIT ! Il y a sans cesse du bruit, vu que ds des petits immeubles ils entassent des tonnes d'etudiants si le voisin que tu peux pas voir fait une soirée la veille de tes examens, tant pis pour toi, même chose pour la musique constante etc. Après, l'année prochaine je serais sans doute à la residence du Parc à lyon où une grande majorité de preparationnaires vont, aussi j'espere que ce sera plus silencieux.
- Le prix bien entendu, c'est cher.
- La taille du logement : bien souvent ce sont des studios microminuscule, c'est clair que si tes parents sont aisés et veulent t'offrir un logement qui fait plus de 20-25 m² tu ne trouveras pas en residence.

Je crois que j'ai fait le tour. Pourquoi n'es tu pas enthousiaste pr prendre une residence à ce jour ?

Bon courage pr trouver l'appart en tous cas ![color=indigo]
[/color]
Believe. Achieve.
losoli
Regular

Groupe(s):
Le Parc - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Logement en prépa

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message