Connexion avec un réseau social:

Logement pour une Prépa ECT à Michelet (VANVES)

Messagepar ilia3d1t1on » 04/04/2016 12:19

Je souhaite intégrer une prépa ECT à Michelet mais en étant boursier Crous de CAT.7 (soit 500€/mois) j'ai pas les moyens de louer un appartement.

Je me suis renseigner sur l'internat de Michelet qui propose un bon tarif pour mon budget mais l'internat est fermer le Week-end et jour férié :?
Ce qui me convient pas car je viens du Sud-Ouest de la France :/

Donc je voudrais savoir si vous avez des logements à prix abordables ? (<150€/mois)
J'ai penser à des colocations avec des personnes âgées mais pas de réponses des Associations que j'ai contacter (appel/mail).

PS : Une prépa est-elle payante à Michelet pour un Boursier ?
PS1: Je suis en 1ère STMG mais je me renseigne au cas où.
ilia3d1t1on
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Logement pour une Prépa ECT à Michelet (VANVES)

Messagepar NicolasFerrari34 » 04/04/2016 21:34

Bonsoir à toi,

Je vois et surtout je comprends dans quelle galère tu es ; moi même venant du Sud, voulant aller sur Paris ou Lyon et étant boursier... :/
Ne connaissant pas la prépa ni la ville dans laquelle elle se trouve, je ne pourrais te donner que quelques conseils généraux :

_ Pour être sûr qu'il n'y ait vraiment aucun arrangement possible pour le week-end, je te conseille de contacter la prépa afin de leur présenter ton cas ; je sais qu'à Janson de Sailly il peut y avoir des exceptions comme ça.

_ Après, si tu ne peux prétendre à l'internat, je te conseille vivement de demander des Résidences Étudiantes du CROUS (via ta constitution du Dossier Social Etudiant) qui peuvent être plutôt abordables et qui, vu ton échelon de bourse, te seront surement attribué!

_ Enfin, renseigne toi et fais une simulation sur le site de la CAF pour voir à quels montants d'Aide au Logement tu peux prétendre. Etant donné que tu es étudiant, comme presque nous tous, tu n'auras surement pas travaillé et donc pas de revenus. Dans ce cas, les aides au logement peuvent être intéressantes (je crois que ça peut être entre dans les 200€ par mois).

En espérant t'avoir aidé et que certains pourront mieux le faire que moi,
Bonne Soirée,
Bien Cordialement, Nicolas.
NicolasFerrari34
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ilia3d1t1on » 05/04/2016 05:42

Merci de ta réponse :)

Je vais essayer de contacter le lycée pour voir une possibilité d'arrangement.

J'ai essayer de faire la simulation de l'APL de la CAF sur un Loyer de 400€ mais j'ai que 50€ d'aide (je pense l'avoir mal fait, j'irais me renseigner directement auprès d'eux)
ilia3d1t1on
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar aurorquest1 » 05/04/2016 12:06

Salut :) Je suis en 2ème année de prépa ECT. Comme tu viens du Sud Ouest, pourquoi ne pas tenter une prépa proche de chez toi ? Tu gagneras en économie pour plus tard lorsque tu seras en école. Si tu veux des questions sur la prépa n'hésite pas !
aurorquest1
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ilia3d1t1on » 05/04/2016 12:08

aurorquest1 a écrit:Salut :) Je suis en 2ème année de prépa ECT. Comme tu viens du Sud Ouest, pourquoi ne pas tenter une prépa proche de chez toi ? Tu gagneras en économie pour plus tard lorsque tu seras en école. Si tu veux des questions sur la prépa n'hésite pas !

Salut, j'ai pas de prépas ECT près de chez moi qui propose le Russe en LV2 :/

Donc je dois choisir une prépa vers Lille (privé) et sans internat ou soit Michelet qui propose le Russe et ECT et l'avantage il y a un partenariat avec HEC
ilia3d1t1on
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar aurorquest1 » 05/04/2016 14:59

Au pire, vois si il y a une prépa ECE ou ECS qui fais russe ou tu pourras peut être suivre les cours. Je te conseille d'y aller à Michelet car c'est l'une des meilleures prépa ECT de France.
aurorquest1
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ilia3d1t1on » 05/04/2016 19:05

aurorquest1 a écrit:Au pire, vois si il y a une prépa ECE ou ECS qui fais russe ou tu pourras peut être suivre les cours. Je te conseille d'y aller à Michelet car c'est l'une des meilleures prépa ECT de France.

Peut-pas aller en ECE ni en ECS car je serais dépasser par le programme.
Et oui j'irais a Michelet. J'ai trouver deux solution : Soit le logement du Crous + APL ou Vivre chez des vieux
ilia3d1t1on
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Vie étudiante: logement, financement, prêts, bourses étudiantes

Articles en relation: Logement pour une Prépa ECT à Michelet (VANVES)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message