Logement pour les oraux

Re: Logement pour les oraux

Messagepar barkilphedro » 14/05/2013 15:19

Le logement+repas coute pas très cher, par exemple à l'em lyon c'est à peu près 10€ le repas du soir, 12€ la nuit dans le campus et 3€ le repas du midi. On retrouve la même chose dans les autres écoles (à part HEC où les oraux durent une semaine il me semble).
Par contre c'est le train qui coute cher (100€ Paris-Lyon aller retour)
barkilphedro
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
ESSEC

Messagepar Noam » 14/05/2013 15:23

Salut, d'après ce que j'ai vu l'année dernière toutes les écoles proposent de loger chez l'étudiant gratuitement ou contre quelques euros (à Rennes par exemple où tu as serviettes, ... compris dans le logement). Sauf à Montpellier où l'école tel loge dans un hôtel, 10 euros par nuit repas du soir compris dans un restaurant sachant que le petit déjeuner et le déjeuner sont pris à l'école.
Après beaucoup d'écoles proposent un logement au crous (même si c'est vraiment pas super) ainsi que des logements dans des hôtels parfois de différentes gammes donc de prix différents.
Après il faut prendre en compte que tu ne seras pas le seul étudiant à loger la nuit chez ton logeur, il faut donc bien réfléchir (j'ai passé plusieurs nuits blanches à cause de ronfleurs hors-pairs).
Je te conseil d'aller chez l'étudiant c'est plus sympa, mais pour les écoles que tu veux absolument n'hésite pas à dépenser un peu plus pour passer une nuit au calme à l'hôtel avant l'oral pour être en forme. Si tu reste plusieurs jours sur place, tu peux très bien loger chez un étudiant les autres nuits.
Noam
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mrs W » 18/05/2013 20:17

Pour ma part je pense privilégier l’hôtel pour les oraux important (des écoles que je veux vraiment), étant de nature anxieuse. Si j'ai bien compris, l'école propose un hôtel avec un prix "spécial" ? Les nuits ne sont pas à 60-70€ comme le serait un hôtel classique ?
Mrs W
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon

Messagepar Noam » 18/05/2013 22:01

ça dépend tu as différentes gammes d'hôtels et des chambres pour une personne ou pour plusieurs personnes. J'ai déjà vu des nuits à 45-50 euros, ça peu donc monter assez haut quand même sachant que malheureusement une partie des oraux se passe pendant le vacances d'été ce qui peut augmenter le prix de l’hôtel.
Noam
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar YounesStinson » 18/05/2013 23:35

J'avais logé dans les colocs de l'ESSEC pour les oraux; d'un point de vue pratique c'était top puisque j'étais à deux pas de l'école MAIS j'ai eu la désagréable surprise d'être réveillé à 4 reprises en plein milieu de la nuit par une alarme incendie déclenchée par des étudiants un peu trop éméchés (chose dont on s'accommode rapidement en école mais qui est sérieusement perturbant pour les oraux). Apparemment mon cas a été un peu particulier et - heureusement - cela ne s'est reproduit aucune autre nuit...

Tout cela pour dire que l'hôtel n'est pas une mauvaise idée pour être sûr d'être au calme la veille de ses oraux importants. En revanche si l'hôtel est à 2 km de l'école ça n'est pas mieux et puis pour les prix, ce n'est pas toujours donné; à l'ESCP j'avais pris une chambre dans un hôtel très proche de l'école mais ça m'avait couté environ 80 euros ...

Précision : à HEC, les étudiants sont logés gratuitement dans une chambre individuelle sur le campus.
YounesStinson
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Le Parc - Lyon
HEC
Vault group

Messagepar Plastic_Dracula » 19/05/2013 13:12

Combien de temps durent les oraux pour les trois parisiennes qui ont des épreuves plus spécifiques qu'entretien et langues ?
Plastic_Dracula
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar YounesStinson » 19/05/2013 13:27

Plastic_Dracula a écrit:Combien de temps durent les oraux pour les trois parisiennes qui ont des épreuves plus spécifiques qu'entretien et langues ?

ESCP : Une journée (assez longue avec 4 épreuves)
ESSEC : Un journée avec tous les admissibles à Cergy pour les tests pipotechniques et une autre journée dans les locaux pour les oraux (pas forcément successives)
HEC : Une session de 4 jours sur le campus
YounesStinson
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Le Parc - Lyon
HEC
Vault group

Logement pour les orauxLogement pour les oraux

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Logement pour les oraux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message