Connexion avec un réseau social:

Logement à côté de la prépa: impératif ?

Logement à côté de la prépa: impératif ?

Messagepar kenza5 » 06/08/2009 01:00

Bonjour,
je vais entrer en prépa a janson en septembre et je voulais savoir si c'est VRAIMENT indispensable de se loger à proximité du lycée
sachant trois choses:
j'habite à une heure en transport du lycée
mais j'ai l'habitude de prendre les transports (depuis la 5e)
et le quartier du lycée est inabordable pour mes parents qui auraient à faire un gros sacrifice.
MERCI
kenza5
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Logement

Messagepar ProfEcoGestion » 06/08/2009 09:05

1h c'est beaucoup mais après je pense qu'en région parisienne beaucoup le font...
ça dépend de ce que tu as à prendre comme transport, si tu montes en début de ligne et que tu peux être assise, si c'est une ligne calme ou bondée aux horaires où tu dois la prendre... en effet, si tu n'as pas trop de changements, que tu peux être assise, tu pourras avec l'habitude utiliser ces 2h quotidiennes de trajet pour lire et t'avancer un peu dans ton travail.
Mais bon, c'est sûr que ce ne sont pas les conditions idéales. Après, le problème se pose aussi pour les horaires de colles, qui dans mon lycée pouvaient finir à 20h-21h, là ça te fait vraiment rentrer tard chez toi... Les transports représenteront pour toi 12h par semaine. Mais c'est évident que financièrement, vers Janson c'est la galère !!!
A ta place, j'essaierai en logeant chez tes parents, voir ce que ça donne, et si au bout d'un mois tu te rends compte que tu perds trop de temps et que tu es vraiment crevée, je chercherai une petite chambre où tu pourrais rester au moins quelques soirs par semaine, à 15-20 minutes en métro du lycée (et là tu pourras commencer à trouver des quartiers plus abordables).
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Re: Logement

Messagepar anne so » 17/08/2009 11:21

En effet je pense que tu peux trouver des chambres à des prix plus abordables à 15 min en métro de Janson. ;)
anne so
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chaptal

Re: Logement à côté de la prépa: impératif ?

Messagepar kenza5 » 26/08/2009 16:51

Merci beaucoup pour vos conseils =)
kenza5
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Vie étudiante: logement, financement, prêts, bourses étudiantes

Articles en relation: Logement à côté de la prépa: impératif ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message