Connexion avec un réseau social:

LIVRES PHILO ET ECO

LIVRES PHILO ET ECO

Messagepar eh_déréa » 17/08/2005 16:30

HELLO ! :D

Alors voilà j'ai encore une question a poser.

Je vais rentrer en ECE, et je voulais savoir quels livres vous me conseillez de lire, je m'explique:
Tous les éleves de prepa vont connaitre Kant, Descartes, Hobbes, Platon etc... en philo et leurs cours par coeur sur le capitalisme, le marxisme,la mondialisation ect... en eco.

Alors moi en fait je cherche des livres qui sont en rapport avec le programme mais que les autres éleves de prepa ne lisent pas ou lisent peu, histoire de "personnaliser" mes dissertations, de mettre des choses que les autres ne mettent pas.

Par ex en eco:
- sur la mondialisation j'ai pensé à Suzanne Berger:"notre 1ere mondialisation" (prix d'economie je crois)

En philo j'ai pensé a finkielkraut notamment "penser le XXe siecle" et "la defaite de la pensée"

Je cherche à lires des livres recents , des theses recentes quoi ( jusqu'à 5 ans en arrière quoi environ)

Voilà histoire que je montre au prof que je suis l'actualité philosophique et economique :mrgreen:

Voila ,j'espere que mon message est pas trop compliqué, donc en éco, si y a des thèses recentes sur la Revolution industrielle, la croissance, les cycles economiques, le role de l'Etat ,ect.. enfin les grands themes au programme koi, vous les connaissez surement mieux que moi!

Enfin voila , les trucs qui vous passent par la tete! :D qui vous ont servi vous aussi a enrichir vos dissertations d'eco et de philo et de facon personnalisé!

MERCI A TOUS ! A+++
eh_déréa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Giraumah » 17/08/2005 16:49

Qu'est ce que la mondialisation de Michalet(prof à Dauphine): bonne approche historique et interrogations sur la régulation.
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
Toulouse BS
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar lilas » 17/08/2005 16:52

Euh, attends un petit peu; en faisant leurs cours, tes profs vont surement citer des auteurs entre deux phrases : c'est là qu'il faut pêcher!!!
lilas
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar eh_déréa » 18/08/2005 13:27

Vous avez pas d'autres idées ??? :oops: :cry:
eh_déréa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Weshtoto » 18/08/2005 14:23

Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto
Expert

Groupe(s):
Intégrale - Paris
EM Lyon
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org

Messagepar brounet » 20/08/2005 13:41

si tout le monde a vent de ces bouquins sur le site et que tous les lisent, alors ça ne sert plus à rien et l'originalité disparaît... c'est comme toutes ces références dans "Références" justement, c'est bidon parce-que tout le monde les a!
succeed & fail together
brounet
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nina » 20/08/2005 15:13

Bah les économistes "stars" du moment sont Daniel Cohen et Thomas Piketty. Je te conseille leurs bouquins, même si je ne sais pas s'ils te permettront de "briller" ou de "sortir du lot".
nina
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

LIVRES PHILO ET ECO

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: LIVRES PHILO ET ECO

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message