Connexion avec un réseau social:

6 livres à lire et travail à faire

6 livres à lire et travail à faire

Messagepar Dert12000 » 24/07/2018 22:20

Bonjour,

Je vais rentrer en prepa ECT et j’ai un travail à faire

Six ouvrages (choisis dans la liste ci dessous) sont à lire pendant l’été et vous en ferez une étude personnelle qui figurera dans un cahier grand format à grands carreaux qui sera ramassé et noté en septembre, à la rentrée.
Il ne s’agit pas de résumer l’œuvre mais, après une courte biographie de l’auteur, de la commenter par le biais de thèmes manuscrits. Aucun document imprimé ne sera accepté.
Ce cahier personnel constituera un vivier pendant les deux ans de la formation et sera enrichi par d’autres lectures.

C’est La consigne mais je comprends pas le travail, commenter l’Œuvre Par le biais de thèmes Manuscrits,
J’ai Pas reçu les thèmes (donc je sais pas ce que c’est) et également dois-je faire une problématique ?
Dert12000
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: 6 livres à lire et travail à faire

Messagepar gibrit » 25/07/2018 08:14

Bonjour,
est ce que 'thème manuscrit' ne veut pas juste dire 'ecrit à la main' ? C'est la phrase suivante qui fait penser à cette hypothèse.
C'est à toi d'indiquer quels sont les themes des livres que tu choisiras .
Bref, ils ne veulent pas de copier coller wikipedia pour les commentaires des livres :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Dert12000 » 25/07/2018 10:38

Ok je pense aussi donc je fais des commentaires avec une problématique que je choisis ?
Dert12000
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 26/07/2018 09:13

Je ne suis pas trop calée sur les exigences du français, désolée. Est ce que ta prépa n'a pas un groupe facebook ou autres ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Articles en relation: 6 livres à lire et travail à faire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message