Connexion avec un réseau social:

Livres en anglais et espagnol

Livres en anglais et espagnol

Messagepar cilu » 07/09/2011 18:04

Salut,

Voila d'après les secondes années de ma prépa mes profs de géopolitique et de math sont presque des dieux par contre mes profs d'anglais et d'espagnol ne sont pas top-top, notamment ils ne font presque pas faire de thème/version et pas du tout apprendre de vocabulaire préfèrent faire plus de « culture du pays ».

Donc voila je voudrais savoir si vous avez des livres à me conseiller pour s'entrainer sur les thèmes et les versions (en dehors d'un bon Bescherelle que j'ai déjà acheté) (en espagnol et en anglais) et également un livre de vocabulaire, dans chacune des 2 matières: anglais et espagnol

Merci
cilu
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Livres en anglais et espagnol

Messagepar rom0602 » 08/09/2011 15:49

Fort en thème/version (livres disponibles en anglais, espagnol et même allemand je crois) aux éditions Bréal. Sinon il y a le thème grammatical anglais/espagnol aux éditions ellipses qui sont de bons ouvrages.
rom0602
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Ambassadeurs prepa-HEC.org
Audencia

Messagepar kimiferrari » 09/09/2011 14:58

Justement, je déconseillerais les Fort en thème, qui ne préparent qu'aux écoles plutot moyennes (ces bouquins ne servent presque à rien pour la BCE).
Pour l'anglais, je te conseille un bouquin de thème/version dont je ne me rappelle plus le titre (sa couverture est blanche), mais à vrai dire tous les bouquins de la section langue d'une bonne librairie sont à recommander. Pour le voc : Vocabulaire de l'anglais contemporain et the big picture, sans oublier an apple a day surtout si ton niveau n'est pas top.
En espagnol, je te conseille vocabulaire de l'espagnol contemporain et Entrainement au thème et à la version
Co-fondateur du site d'actualité et de géopolitique http://les-yeux-du-monde.fr. Leur premier ouvrage vient de sortir : http://www.leseditionsdunet.com/sciences-humaines/3513-regards-geopolitiques-les-yeux-du-monde-9782312036977.html
kimiferrari
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC
Fermat - Toulouse

Messagepar cilu » 10/09/2011 13:03

Merci pour ces conseils!
Auriez-vous aussi un consel pour un livre de culture.g sur la méthodologie: disert, résumé et commentaire de texte (commentaire de texte pour l'oral)
cilu
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Livres en anglais et espagnol

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message