Connexion avec un réseau social:

Livre de Macroéconomie pour Concours Grandes écoles

Livre de Macroéconomie pour Concours Grandes écoles

Messagepar Synapse13 » 05/10/2010 22:18

Bonjour;

J'envisage de passer les concours des grandes écoles cette année et j'aimerai faire l’acquisition d'un livre traitant de macroéconomie et répondant au programme des concours (Concours CAD (HEC-ESCP), concours AST2 (EDHEC) et Passerelle2)

Les 3 livres qui semblent les plus connus sont:
Macroéconomie, Paul Krugman

Macroéconomie, Olivier Blanchard

Macroéconomie, Gregory N. Mankiw

Mais honnêtement, difficile de faire un choix ! Il semblerait que l'auteur Mankiw ait bonne réputation.

Qu'en est-il ? Des conseils ?

ps: Même question pour la micro, en passant. Ça ne mange pas de pain :D

Merci d'avance :)
Synapse13
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Livre de Macroéconomie pour Concours Grandes écoles

Messagepar Jsdod » 05/10/2010 23:17

Pour la macro, les trois seront très largement au niveau (et ont tous trois, logiquement, très bonne réputation). Personnellement, je travaillais avec le Blanchard et je l'aime beaucoup.

Pour la micro, le Varian est également une référence de grande qualité.
Jsdod
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Pee » 06/10/2010 16:24

Je n'ai pas passé moi-même ce concours, mais beaucoup de gens de ma classe l'ont fait et apparemment beaucoup travaillaient avec le Blanchard-Cohen. (moi aussi je travaillais avec, mais j'étais en prépa ECE donc rien à voir. Mais je trouvais que c'était un très bon bouquin.).

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la microéconomie, mais chez nous la référence c'est Microeconomic Theory, Mas-Collel, Whinston & Green. http://www.amazon.fr/Microeconomic-Theory-Andreu-Mas-Colell/dp/0195102681/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1286378561&sr=8-1
Pee

Groupe(s):
Invités

Messagepar dfdf » 06/10/2010 17:38

Je ne connais pas les deux autres livres, mais les livres de macro de blanchard sont de bonne qualité, et en général beaucoup utilisés par les universités britanniques pour les étudiants de licence. J'ai complété mes cours de macro avec http://www.amazon.co.uk/Macroeconomics- ... 742&sr=8-6 et j'en ai été entièrement satisfait (lol, c'est drôle, Cohen n'est pas co-auteur des versions internationales, peut-être que le contenu est complètement différent... mais j'en doute :-) ).

En revanche je ne sais pas s'il est particulièrement approprié dans l'optique de ton concours par rapport aux autres livres.
dfdf
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Livre de Macroéconomie pour Concours Grandes écoles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message