Connexion avec un réseau social:

Liste de mots importants en LV2

Messagepar fraise_des_bois » 20/12/2005 12:08

Hello, peut etre que ma question n'est pas tres maline, mais je me demandais si quelqu'un avait sur son ordi (ou sur un site internet) une liste de mots INDISPENSABLES pour passer la lv2. Je dis indispensables, car apres cette categorie il y'a les mots "rares", mais ca c'est une autre histoire.

bref je recherche cette liste (je fais italien en lv2, mais les mots peuvent etre espagnols, allemand etc. c'est pas grave je les traduirais)

merci
fraise_des_bois
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 20/12/2005 12:14

prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar PinkAddict » 20/12/2005 13:17

Je fais aussi italien en LV2 (ça se fait rare de nos jours!)
J'aimerais bien savoir comment tu travailles l'italien; j'accumule les lacunes (et les profs médiocres) depuis le collège et c'est un peu difficile de progresser maintenant que les attentes sont très élevées.
"Tout ce qui est beau est difficile autant que rare" Spinoza
PinkAddict
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar thib85 » 20/12/2005 13:28

Le vocabulaire anglais me semble tout à fait intéressant. Enfin celui sur la bible peut-être un peu moins.
thib85
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar clochette » 20/12/2005 13:49

PinkAddict a écrit:Je fais aussi italien en LV2 (ça se fait rare de nos jours!)
J'aimerais bien savoir comment tu travailles l'italien; j'accumule les lacunes (et les profs médiocres) depuis le collège et c'est un peu difficile de progresser maintenant que les attentes sont très élevées.

Ca dépend de quelle nature sont tes lacunes . mais dans tous les cas, si elles remontent à si loin, je ne vois pas d'autres solutions que d'apprendre par coeur des règles de grammaire et des listes de vocabulaire.
Si tu nous dis plus précisément quelles sont tes difficultés, on pourra peut être plus t'aider ! :D
clochette
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar fraise_des_bois » 20/12/2005 22:41

PinkAddict -> Moi aussi j'ai eu beaucoup de problemes avec l'italien.
Au college, j'ai du avoir, quoi, peut etre 5 profs ?! c'etait dingue, ils etaient tous aussi plus incompetents les uns que les autres.

Au lycée, de la seconde à la term j'ai eu une prof plutot vieille qui etait pas si mal que ca, mais j'ecoutais pas trop en cours, donc j'ai pas trop progressé (sauf pour le bac ou je me suis mis a travailler l'italien 15 jours avant l'oral, mais tous les autres gars de ma classe etaient dans le meme cas que moi)

Là, depuis que je suis en prepa (je suis en 2éme année) j'ai une prof de ouf, c'est une djeuns (- de 30 ans), elle explique trop bien et en plus je m'entends tres bien avec elle. Là pendant les vacances je lui pose des questions par mail et elle me repond. En plus on est que 2 éléves en 2éme année à faire de l'italien, donc c'est que du bonheur.

Mais c'est vrai que mon niveau est tres moyen (enfin j'arrive à avoir 10 quand meme au concours blanc et sans vraiment travailler !), et cela parce qu'il me manque les bases de college.

Voila je t'ai bien raconté ma vie.
a+
fraise_des_bois
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PinkAddict » 20/12/2005 22:41

Mes lacunes?! Elles en fait généralisées, mais j'ai plus de mal en thème.
Je sais que la solution serait d'apprendre par coeur conjugaisons, règles de grammaire, etc. Mais je n'ai jamais eu besoin de faire ça en anglais, alors je pensais y arriver aussi en italien.
"Tout ce qui est beau est difficile autant que rare" Spinoza
PinkAddict
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Liste de mots importants en LV2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message