Connexion avec un réseau social:

Liste de mots importants en LV2

Messagepar clochette » 20/12/2005 22:55

En fait, je pense qu'en prépa, on a pas énormément de temps pour bosser les langues chez nous, et encore moins la LV2.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de profiter au maximum des cours, surtout qu'en général, les effectifs sont faibles en italien.
Pour ce qui est du thème, tu peux apprendre par coeur les règles au fur et à mesure qu'elles se présentent (soit quand tu as un truc à bosser chez toi, soit pendant les corrections)
Ca demande un petit effort sur le moment, mais ça paye, parce qu'en thème, c'est souvent les mêmes règles qui reviennent.
Quant aux conjugaisons, elles me paraissent bien trop compliquées pour que tu puisses faire comme en anglais.donc pas le choix, il faut passer par le par coeur !
Mais tu verras, c'est pas si terrible que ça ! ;)
clochette
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PinkAddict » 21/12/2005 17:44

fraise_des_bois a écrit:
Voila je t'ai bien raconté ma vie.

D'ailleurs je crois qu'on a la même vie! Profs incompétents au collège, élève pas très attentive au lycée, Cours d'italien avec une prof de 28 ans très sympa pour 2 élèves en prépa, presque 10 au concours blanc sans travailler (9.5 plus exactement!).
Tu es dans quelle prépa d'ailleurs?
"Tout ce qui est beau est difficile autant que rare" Spinoza
PinkAddict
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar fraise_des_bois » 24/12/2005 13:05

je suis dans une prepa de la banlieue parisienne, Alexandre Dumas, qui s'appelait avant Florent Schmitt, et je vise l'edhec nice.
Et toi ?
fraise_des_bois
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PinkAddict » 25/12/2005 18:48

Je suis pas très loin, à Danielou.
Quant à mes objectifs, ils sont plutot incertains mais je dirais l'ESSEC en rêvant un peu.
"Tout ce qui est beau est difficile autant que rare" Spinoza
PinkAddict
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Polouche » 22/01/2006 18:41

Heu.j'arrive pas à accéder à la page du vocabulaire espagnol :roll: J'me suis pourtant bien inscrite!
Polouche
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Liste de mots importants en LV2

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Liste de mots importants en LV2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message