Mahuf a écrit:phil34 a écrit:lol arrête avec ton blocage top 2 commerce en strat. Les cabinets les plus prestigieux de la liste étaient là au forum conseil de l'ESCP il y a une semaine, chacun avec des bataillons d'anciens et de stagiaires de l'école..
Sinon conférence de Mc Kinsey mardi midi, il y a eu en 2011 15-20 stagiaires de l'ESCP là-bas d'après les RH présents (sans exagération ils disaient 20 mais ca me paraissait beaucoup).
Il en a des ESCP, ils sont juste en minorite par rapport aux autres, c'est tout
J'en ai croise en entretien, il y en a en stage, il y en a en poste, mais ils passent apres les autres.
De memoire chez McKinsey sur les champs (tres beaux locaux d'ailleurs) il y a ~250 personnes -- ce sont les 2e plus gros apres le BCG qui a 350 consultants. 20 stagiaires ESCP, ca me semble vraiment beaucoup.
Si tu parles de "bataillons d'anciens" tu ignores un peu la realite du conseil en strat - il doit y avoir 1500 personnes dans le secteur a Paris, et ils sont plus souvent inges que commerciaux.
C'était bataillons rapportés au nombre total de consultants. Oui rien à voir avec l'audit.
20 me paraissait aussi beaucoup mais ils l'ont redit. Allez on dit 15, répartis sur l'année c'est faisable.
Le fait qu'on soit moins s'explique, d'après les cabinets (après c'est peut-être de la langue de bois, je ne dis pas), par le fait qu'on est moins préparé aux cas à l'ESCP contrairement, apparemment, à la majeure en strat d'HEC. Parce qu'au BCG et à Mc Kinsey, tous les CV estampillés ESCP sont au moins reçus au 1er tour donc le problème est ailleurs que le nom de l'école à mon avis et effectivement la préparation fait défaut. Cette année une association vient d'être créée exprès pour cela.