Liste complémentaire ESCP

Messagepar lollipop78 » 17/06/2015 23:36

Bonsoir tout le monde,

Pour les khubes ou les intégrés j'ai une petite question : j'ai été admissible à l'ESCP (un peu short je pense et c'est pour ça que je m'inquiète un peu) et j'ai vu que les résultats étaient le 6 juillet. Je pense que je si jamais j'ai des chances d'intégrer, je serai sur liste complémentaire et je voulais donc savoir si le 6 on saura notre rang ou pas ? Et après il faudra attendre jusqu'à quand ? Le 21 juillet pour la fin de la procédure Sigem ?

Merci d'avance pour vos réponses !
lollipop78
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Liste complémentaire ESCP

Messagepar LudovicV » 18/06/2015 09:44

Bien sûr, dès les résultats d'admission, tu as tes notes d'oraux, et ton rang avec écrit "liste principale" ou "liste complémentaire".

Après, pour les listes complémentaires, tu ne pourras te fier qu'aux années précédentes pour te donner une idée, et tu ne sauras si tu es définitivement accepté que lors des résultats d'affectation Sigem du 21 juillet.

Edit pour précision : l'année dernière, le dernier admissible, avec 12,5 de moyenne à l'oral (ce qui est loin d'être impossible) aurait intégré l'Escp.
LudovicV
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Messagepar lollipop78 » 18/06/2015 10:10

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis un peu dubitative sur les infos des années précédentes pour interpréter son rang après les résultats d'admission car je connais beaucoup de gens qui ne sont montés "que jusqu'à l'ESCP" et donc j'ai l'impression qu'il n'y aura beaucoup de désistements ...!
Mais bon apres je ne suis pas encore passée et je suis une stressée de nature ...

Encore merci pour la réponse !
lollipop78
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GBWYD05 » 19/06/2015 08:03

Je connais un ami qui a 14,7 de moyenne en admissible à l'ESCP. C'est large?

Sinon elle est de combien la barre?
GBWYD05
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar LudovicV » 19/06/2015 09:51

La barre cette année est à 12,87, avec 14,7, ton ami doit être bien classé (dans les 300 premiers admissibles, je dirais), s'il a les mêmes notes à l'oral, il devrait être sur liste principale :)
LudovicV
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Messagepar Xberger » 22/06/2015 14:29

LudovicV a écrit:Edit pour précision : l'année dernière, le dernier admissible, avec 12,5 de moyenne à l'oral (ce qui est loin d'être impossible) aurait intégré l'Escp.

SIGEM indique 12,66, d'où tiens-tu ton info? car j'avoue qu'après mes oraux je stresse à l'idée de manquer de peu l'admission :roll:
Xberger
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Cubes
Chartreux Lyon

Messagepar LudovicV » 22/06/2015 14:49

12,66 est la moyenne du dernier intégré oral + écrit et le dernier admissible était à 12,9x donc avec 12,5 à l'oral il était admis.

(12,5 + 12,9) /2 = 12,7 > 12,66.
LudovicV
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Liste complémentaire ESCP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message