Bonjour bonjour, après ces longs mois d'attente, voici mes résultats, mais avant tout je voulais vous demander si ce que j'avais à ma disposition était normal :
Pour mes voeux en province (Le Mans, Tours, Nantes, Rennes) je suis pris sans internat, mais en liste d'attente en internat, j'ai donc mon rang au classement de l'internat, mais impossible de voir ma position sur cette liste. Est-ce normal, est-ce parce que personne ne s'est encore désisté ?
Deuxième question : pour Paris, je n'ai fait que des voeux avec internat, et par exemple pour Henri 4, je suis 51ème au classement pédagogique et 15è au classement par internat, je peux donc deviner ma position sur la liste d'attente : 51 - 24 = 27ème et à l'internat : 15 - 8 = 7ème mais là encore pas possible de consulter l'avancement de cette liste d'attente... Mais ici ce qui me chiffonne le plus est : si il y a des désistements et que je remonte dans la liste d'attente pédagogique, en passant 20ème puis 10ème et ensuite en étant 'pris' aurais-je une réponse 'Oui sans internat' ? Et ainsi faudrait-il, pour avoir 'Oui avec internat' que je sois remonté dans la liste d'attente internat ? Ou alors pire, puis-je ne pas avoir de proposition du tout malgré le fait que je sois remonté suffisamment dans la liste d'attente pédagogique mais pas assez dans celle de l'internat ?
Enfin, peut-on penser qu'en étant donc 51ème au classement pédagogique et 15ème au classement internat, donc à peu près 27ème en liste d'attente pédagogique et 7ème en liste d'attente internat, j'ai mes chances pour intégrer (avec l'internat) ? J'ai vu que l'an dernier ils ont fait 166 propositions d'admission, donc normalement ça devrait passer je me dis, non ?
Merci en tout cas !