Connexion avec un réseau social:

Liste d'attente, un espoir ?

Messagepar moulox » 23/06/2006 13:05

Pour le moment j'ai été pris par Saint-louis à saint étienne (5eme voeu). Et je suis donc sur liste d'attente pour Champollion (premier voeu), berthollet (2eme) et Saint just (4eme). Je me demande combien de personnes sur liste d'attente ils prennent en moyenne chaque année. Est ce que c'est jouable? Parce que autant berthollet et saint juste ne sont pas mes priorités autant champollion est ma priorité si je ne suis pas pris à sciences po...
Merci pour ta réponse et tes futures réponses éventuelles cyril,
Moulox
moulox
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Keyvan » 24/06/2006 08:26

L'année dernière à champo le dernier pris était genre 210ème donc c'est encore jouable mais ça varie beaucoup d'une année sur l'autre car j'étais 192eme et je n'étais pas sur liste d'attente l'année dernière donc rien n'est sûr

Edit : pour la classe S
Keyvan
Intern

Groupe(s):
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Messagepar moulox » 24/06/2006 11:34

Merci pour ta réponse Keyvan. Bon j'ai plus qu'à croiser les doigts. Au pire il me reste encore un espoir (encore plus infime ceci dit) pour berthollet et Saint just mais bon. Et puis c'est vrai que d'une année à l'autre ca varie beaucoup. Mais quand tu dis que tu étais 192 eme, cela correspondait à quoi Keyvan? Parce que je me doute qu'il n'y a pas 192 élèves en ECE à champo. Et à l'inverse toutes séries confondues, ca représentent plus de 192 élèves. Donc si tu pouvais m'éclairer sur ce que ce chiffre signifie. De la meme maniere: je suis 20eme sur liste d'attente mais les 19 qui sont devant postulent tous pour une ECE ou alors c'est toutes séries confondues?
Merci, Moulox
moulox
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cyril » 24/06/2006 12:20

La logique voudrait qu'il y ai une liste d'attente par section. Je me répète peut être mais pourquoi tu te tortures l'esprit ? de toute façon tu n'auras pas plus d'infos avant mardi, à moins d'harceler encore Champo :)
Cyril
Junior

Groupe(s):
EDHEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar moulox » 24/06/2006 15:17

Oui tu as raison cyril, ce ne sont que des suppositions. Mais bon l'homme est bete et il a besoin de se rassurer. lol. Alors je me raccroche à ce que je peux^^ Non mais plus sérieusement sans faire de pronostic j'essaie d'estimer mes chances de rentrer. En fait ce qui me gene c'est de pas savoir à quoi correspondent les 187 candidats qu'ils sont censés prendre, enfin à quelle série ils appartiennent (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner...)
Mais dans le fond tu as raison je n'aurai aucune information viable.
Merci pour vos réponses,
Moulox
moulox
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar moulox » 27/06/2006 12:09

Bon voila mes espoirs s'envolent: je suis pris ni à champollion, ni à berthollet, ni à saint just :s
Enfin je crois, il y a écrit "phases d'admission terminées", cela veut donc dire que c'est définitivement fini ou il me reste un dernier recours (les gens qui rentreront à sciences po par exemple et qui se désisteront?)
Merci, moulox
moulox
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Liste d'attente, un espoir ?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Liste d'attente, un espoir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message