Connexion avec un réseau social:

A LIRE D'URGENCE AVANT LES INSCRIPTIONS SIGEM !!!

Re: j'insiste c oui le master pour troyes montpellier st-eti

Messagepar tooon » 19/07/2004 20:41

jimmy a écrit:c'est tout et elles sont masterisées à compter du 1er sept. (en plus ces écoles m'ont écrit pour me l'annoncer et si c'était pas sûr elles ne prendraient pas le risque de le faire, tu crois pas???

bah tiens, elles se generaient les écoles, l'Inseec m'a bien annoncé il y à 4 ans qu'ils étaient admis dans la conf des grandes écoles...
J'attends toujours l'annonce par la conf....

Pour Montpellier et consorts, j'attends toujours une explication...

Personnellement, dans le doute...
tooon
Regular

Groupe(s):
ESC Clermont
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lawren00 » 19/07/2004 22:03

montana a écrit:t sur pour montpellier??????????????????

Vraimment certain???????????,
parce que la ca va mfaire changer de choix sigem!!!!!!!!!!

montpellier ou escem....javai tranché pour montpellier finalement ba jcrois kjvai changer....

Ouais change
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: j'insiste c oui le master pour troyes montpellier st-eti

Messagepar lawren00 » 19/07/2004 22:11

jimmy a écrit:tu as raison sur le fait qu'il s'agit du BO du 8 juillet, qui reprend les éléments de l'ARRÊTÉ DU 18-6-2004 paru au JO DU 20-6-2004, c'est écrit dessus .
je rajoute et surligne que lors de la réunion du 21 juin, le CNESER a décidé d'attribuer le grade de master aux esc troyes montpellier saint-etienne, et ceci à partir du 1er sept 04.
ce coup ci en fait la procédure est respectée: la commission helfer a remis un avis positif à ces écoles, ensuite le CNESER en organe consultatif donne son avis (il l'a fait) et ensuite le ministère valide et publie au JO.
Pour ces trois écoles on attend la parution au Jo qui viendra en septembre.
rappel historique: en oct dernier le CNESER a refusé la liste des écoles proposées par la commission helfer au grade de master; en juin dernier le ministère a passé outre cet avis en décidant de leur donner le grade de master.
en parallèle les écoles en deuxième vague se sont faites auditées et les trois citées en haut ont été encouragées à attribuer le grade de master.

tiens c'est curieux la procédure suit est logique: avis positif de la commission helfer, idem pour CNESER, now on attend la parution au JO, c'est tout et elles sont masterisées à compter du 1er sept. (en plus ces écoles m'ont écrit pour me l'annoncer et si c'était pas sûr elles ne prendraient pas le risque de le faire, tu crois pas???

juste une question, tu imagines que le ministère va refuser ces trois écoles au JO alors qu'en première vague il a outrepassé la décision du CNESER qui à l'époque avait rejeté l'attribution du grade de master à HEC?

alors tu ne détiens qu'une partie de la réponse, il faut vraiment fouiller c'est clair, mais la vérité est là et l'atricle du Figaro est vrai.
d'ailleurs, tu as lu une contre-information les jours derniers? sur un sujet aussi sensible si ils avaient balancé une connerie il y aurait eu un retour, non?

moi mon avis est tranché, je vais à Troyes et j'en suis fier. et si vous voulez aller à montpellier, ok no soucy. en revanche brest chambéry la rochelle isc eslsca esg c'est autre chose...

Je préfère faire confiance au source du gouvernement qu'à la presse à sensation.

Par ailleurs un mail ne fait pas office de message officiel. Je peux très bien prendre l'email de l'ESC Troyes pour t'envoyer un mail en me fiasant apsser pour eux. Et je suis pas Hacker pourtant !!

Donc je crois que les vrais sources. Pour moi Troyes, Montpellier, ISC (mon école) c 'est idem c'est aps masterisé...
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

A LIRE D'URGENCE AVANT LES INSCRIPTIONS SIGEM !!!

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: A LIRE D'URGENCE AVANT LES INSCRIPTIONS SIGEM !!!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message