Connexion avec un réseau social:

Licence ou prepa ECE pour master à l'étranger

Licence ou prepa ECE pour master à l'étranger

Messagepar MsknBilly » 18/06/2018 20:49

Bonjour,

Je me permet de vous demander conseil car je suis actuellement en terminale ES et j'aimerai m'orienter dans l'optique de faire un master à l'étranger dans quelques années. J'ai en vue des écoles comme bocconi, lse, esade, ie ou saint gall ou pourquoi pas une uni américaine. Mais voila je ne sais pas vers quoi me diriger l'année prochaine pour me construire un dossier recevable.

J'ai la possibilité d'aller dans une prepa ECE plutôt bien côté ou je pense être en mesure de décrocher un top6 mais je me dis que c'est pas vraiment le meilleur choix si mon envie est de partir à l'étranger.

D'un autre côté j'ai assas + collège d'éco. Au début je m'étais dit que j'allais valider ma L1 pour ensuite postuler au bachelor à bocconi mais après m'être renseigné j'ai l'impression que le bachelor n'a pas tant d'importance que ça et que l'important c'est d'avoir un bon dossier (en plus ça représenterait un cout financier assez important). Mais après je ne sait pas si en ayant un bon dossier à assas (j'ai la sorbonne aussi mais assas c'est mieux non ?) et un bon score au GMAT j'aurai mes chances aux écoles que j'ai cité vue la reput des uni françaises.

Voilà un peu mes interrogations toute reponse est la bienvenue merci d'avance ;)
MsknBilly
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Licence ou prepa ECE pour master à l'étranger

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message