Re: Bi-licence Nanterre ?
par Le Chat » 27/07/2015 11:15
Perso, je suis plus habitué à voir comme ambition un métier ou une vocation, que la prochaine étape d'un parcours d'étude mais bon ^_^
Nanterre propose des bi-licences qui sont effectivement intéressantes en général. L'avantage c'est très certainement le coût et la possibilité d'obtenir des équivalences, mais c'est globalement un avantage mince en France. Car comme la prépa, les licences universitaires ne sont pas très opérationnelles pour s'insérer sur le marché du travail et c'est surtout un ticket pour candidater en master. J'appuierais donc la réflexion autour de ça.
Si l'objectif est de viser un master de Dauphine, il vaut mieux essayer de rejoindre cette université le plus rapidement possible (Dauphine prend très rarement des externes pour ses masters; sachant qu'en interne tout le monde n'est pas servi) et donc arriver avec un dossier de L1/L2 canon en sortant de prépa ou de fac.
Si l'objectif est de viser les meilleures écoles de commerce, je ne vois pas nécessairement de désavantage à viser soit le concours post-prépa soit le concours d'admission sur titre (garder en tête que certaines écoles n'aiment pas récupérer des étudiants de gestion).
Si l'objectif est de viser une école de commerce de rang européen, je proposerais plutôt de rester à Nanterre et d'arriver avec un dossier béton en gestion et en anglais pour postuler en master. C'est une bien meilleure préparation que Dauphine ou une prépa je pense.
Sachant que ces trois options sont équivalentes en termes d'insertion professionnelle je pense.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur
Facebook =)