Bi-licence Nanterre ?

Bi-licence Nanterre ?

Messagepar alexandrelevi15 » 26/07/2015 22:22

Bonjour,
J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de la bi-licence Economie-Gestion / Anglais de Nanterre où j'ai été admis sur concours d'anglais. J'ai pour ambition de candidater à Dauphine l'année prochaine ou passer les concours pour intégrer les grandes écoles de commerce. Or, je suis également inscris à Integrale en ECE. Quel est selon vous la meilleur orientation compte tenu de mes ambitions ?
Je vous remercie.
Alexandre Levi.
alexandrelevi15
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Bi-licence Nanterre ?

Messagepar Fridge » 26/07/2015 22:51

Bonjour,
Tout d'abord, je te déconseille de mettre des infos personnelles comme ça sur Internet!
Personnellement, il me semblerait que pour intégrer les grandes écoles de commerce, Intégrale en ECE est clairement le meilleur choix.
Pour Dauphine, je ne suis pas certain, mais il me semble que ça reste possible à partir d'une ECE.
Donc, si tu es travailleur et motivé, je te conseillerais d'aller à Intégrale compte tenu de tes ambitions.
D'autres avis complémentaires seraient cependant les bienvenus.
Fridge
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar alexandrelevi15 » 26/07/2015 23:54

Je vous remercie de votre réponse. Le problème avec Intégrale, c'est que si j'échoue, je n'aurai pas d'équivalences à l'université et je ne pourrai pas intégrer d'autres prepas. Vous connaissez cette bi-licence, qu'en pensez-vous ?
Merci encore !
alexandrelevi15
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 27/07/2015 11:15

Perso, je suis plus habitué à voir comme ambition un métier ou une vocation, que la prochaine étape d'un parcours d'étude mais bon ^_^

Nanterre propose des bi-licences qui sont effectivement intéressantes en général. L'avantage c'est très certainement le coût et la possibilité d'obtenir des équivalences, mais c'est globalement un avantage mince en France. Car comme la prépa, les licences universitaires ne sont pas très opérationnelles pour s'insérer sur le marché du travail et c'est surtout un ticket pour candidater en master. J'appuierais donc la réflexion autour de ça.

Si l'objectif est de viser un master de Dauphine, il vaut mieux essayer de rejoindre cette université le plus rapidement possible (Dauphine prend très rarement des externes pour ses masters; sachant qu'en interne tout le monde n'est pas servi) et donc arriver avec un dossier de L1/L2 canon en sortant de prépa ou de fac.
Si l'objectif est de viser les meilleures écoles de commerce, je ne vois pas nécessairement de désavantage à viser soit le concours post-prépa soit le concours d'admission sur titre (garder en tête que certaines écoles n'aiment pas récupérer des étudiants de gestion).
Si l'objectif est de viser une école de commerce de rang européen, je proposerais plutôt de rester à Nanterre et d'arriver avec un dossier béton en gestion et en anglais pour postuler en master. C'est une bien meilleure préparation que Dauphine ou une prépa je pense.

Sachant que ces trois options sont équivalentes en termes d'insertion professionnelle je pense.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar alexandrelevi15 » 27/07/2015 19:00

Je vous remercie de votre réponse !
alexandrelevi15
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Simon+++ » 28/07/2015 08:13

Bon choix pour intégrer dauphine le plus tôt possible (L2 ou L3) avec un gros dossier (minimum plus de 13 de moyenne) même si c'est possible en master mais plus compliqué.
Pour intégrer les écoles de co en admissions parallèles --> Plus simple en sortant de dauphine que de Nanterre
Simon+++
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Bi-licence Nanterre ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message