Bonsoir,
Je suis actuellement en TermES et je me pose plusieurs questions sur la poursuite de mes études. Je suis très intéressée par le domaine de la finance (financial market) et je souhaiterai savoir quelle était la meilleure voie pour y accéder en sachant que la classe prépa me rebute un peu. Ma moyenne tourne autour de 15, les matières où j'ai les meilleures moyennes et dont j'apprécie le plus sont les maths (environ 16,5 et 18,5 en spe maths), l'anglais (classe européenne) et l'éco. Je souhaitais intégrer Dauphine en L1 DEGEAD or j'ai entendu parler qu'il était difficile pour des dauphinois d'accéder aux meilleurs master de Dauphine comme le 203 (financial market). Donc je me demande quel est le meilleur choix pour mettre toutes mes chances de mon côté; postuler à Dauphine, en espérant être acceptée, ou bien alors faire une licence MASS à paris 1 et ensuite intégrer Dauphine en L3 DEMi2E ou bien en M1?
De plus, si je souhaite rejoindre une des grandes écoles type HEC, ESSEC, ou EDHEC en admission parallèle, quel est le diplôme le plus valorisé pour avoir une chance de les intégrer? MASS ou bien une licence Dauphinoise?
Merci d'avance,
Bonne soirée.