Connexion avec un réseau social:

Licence allemand ou licence tourisme ?

Licence allemand ou licence tourisme ?

Messagepar nico240406 » 09/04/2007 10:09

Bonjour à tous et mes sincères encouragements pour vos concours respectifs.
Je présente mon cas: je suis actuellement en 2ème année de Licence LLCE Allemand. Si mes résultats sont plus que satisfaisants et le cursus plaisant, je me pose néanmoins la question s'il n'est pas plus judicieux d'envisager une orientation vers le Tourisme pour la 3ème année, à savoir une année d'un an recrutant à bac+2 dans ce domaine et délivrant une licence en tourisme. En effet, après avoir consulté en quoi consiste les épreuves de tremplin 2 et passerelle 2, ne serait-il pas capital de recevoir un enseignement en anglais ? Sachez en effet que je n'ai pas d'anglais dans mon cursus actuel, les occasions de l'améliorer sont donc minces.
Il me reste ainsi la possibilité de poursuivre dans cette voie et assurer probablement une bonne note en épreuve ce spécialité passerelle, ou moins cartonner dans cette matière en faisant la licence tourisme mais en contrepartie faire de bons progrès je présume en Anglais et obtenant un diplome intermédiaire ("deug" allemand et licence touristique).
Je vous remercie de vos avis éclairés, bon lundi de paques à tous
nico240406
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Licence allemand ou licence tourisme ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message