Lettre de recommandation par courrier/ Post Bac

Messagepar Keren » 23/02/2016 19:22

Bonsoir , j'aimerais me renseigner au sujet des lettres de recommandation ..

Je sais qu'on se base , en général , sur les notes et les appréciations des profs pour étudier les dossiers des postulants.
Mais les appréciations de mes profs sur mes bulletins sont assez basiques ( du genre : Bien , très bien..). Par contre , mon prof de français , et de mathématiques m'ont écrit une lettre de recommandation qui pourrait être un atout indiscutable pour ma candidature ( aux prépas Hec) .
Mais comment pourrais-je les joindre à mon dossier électronique sur Postbac ? Pourrais je les envoyer par courrier?
Merci d'avance.
Keren
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Lettre de recommandation par courrier/ Post Bac

Messagepar Keren » 26/02/2016 20:54

up
Keren
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 27/02/2016 07:57

Les lycées n'apprécient pas forcément les pièces supplémentaires non demandées. Je ne sais même pas s'ils ont vraiment le droit de les étudier car cela pourrait être contraire à l'égalité des candidats. Par contre, tes enseignants vont remplir une fiche pédagogique sur APB et sur celle-là ils peuvent détailler leurs appréciations. C'est cette fiche qui joue le rôle de lettre de recommandation en quelque sorte.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Keren » 27/02/2016 12:44

Je n'arrive pas à trouver la rubrique de la fiche pédagogique sur le site de Postbac..

Je me suis renseigné également sur le forum , et je suis tombé sur ce topic : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=53197 . Qu'en pensez vous?
Keren
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 27/02/2016 22:03

C'est normal que tu n'aies pas encore accès à la fiche pédagogique, elle est en train d'être remplie par tes enseignants. Elle deviendra visible pour toi quand la phase de classement des voeux sera terminée. C'est un élément très important pour l'analyse d'un dossier.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Keren » 27/02/2016 23:21

Je crois pas que mes enseignants soient au courant de cette fiche ?
Pourriez vous me renseigner sur ce sujet?
Keren
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 28/02/2016 09:16

Je viens de voir que tu étais au Maroc. Peut-être la procédure est-elle un peu différente. Es-tu dans un lycée français au Maroc ou un lycée marocain ?
Si tu passes par APB, normalement, les enseignants remplissent une fiche pédagogique directement sur l'application puis ensuite ton chef d'établissement met un avis général sur ton dossier et tes capacités ou non à suivre dans la filière demandée.
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Lettre de recommandation par courrier/ Post Bac

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message