Connexion avec un réseau social:

La Lettre de Motivation

La Lettre de Motivation

Messagepar hysteria » 01/03/2006 11:17

Bonjour à tous,

Aspirant à intégrer une prépa ECS l'année prochaine, je m'interroge sur l'utilité et la perception par la comission qui choisit les préparationnaires de l'envoi par un des postulants d'une lettre de motivation.

Demandé pour l'admission dans la majeure partie des prépas privées, l'envoi d'une lettre de motivation ainsi que son contenu sont-ils bien perçus par les prépas publiques? Cela dépend-t-il des établissements? Si oui, quels sont justement ceux qui peçoivent cet envoi spontané comme un plus?

Merci
hysteria
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar neilugia » 01/03/2006 15:53

Je crois qu'ils demandent parfois une lettre motivation, même en public. Fermat en demande une pour l'internat.
"Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves." John Barrymore
neilugia
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hysteria » 01/03/2006 16:33

A oui? je ne savais pas.

Sinon, même s'il ne nous l'est pas demandé, on peut quand même en envoyer une?
hysteria
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Norman » 01/03/2006 17:01

neilugia a écrit:Fermat en demande une pour l'internat.

Mmm, c'est nouveau alors.car l'année dernière aucune lettre de motivation demandée :?
Norman
Regular

Groupe(s):
HEC
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Invité » 01/03/2006 18:26

je profite de ce post consacré aux lettres de motivation pour vous poser une question à laquelle personne n'a su me répondre pour l'instant: j'ai envoyé un dossier pour la prépa saint jean et on m'a vaguement parlé d'une lettre qu'il faudrait y joindre, malheureusement je n'ai pas réussi à en savoir plus et pourtant l'échéance approche. Sur le site du lycée pas d'indication, au téléphone personne ne répond quelle que soit l'heure ou j'appelle. donc si vous savez de quoi je parle, pouvez vous me dire quel doit être le contenu de cette lettre? je me doute qu'il s'agit de se présenter et d'expliquer ses motivations mais si vous pouviez me confirmer. merci beaucoup
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagepar neilugia » 02/03/2006 15:08

Je confirme pour la lettre de motivation de l'internat de Fermat. C'est indiqué dans les infos supplémentaires sur le site admission-postbac.
"Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves." John Barrymore
neilugia
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mr.pringle » 02/03/2006 18:28

Et je confirme pour la lettre pour Saint Jean : on se sait pas vraiment ce que c'est. Sur le site admission-postbac, ils parlent d'une une "lettre manuscrite de présentation, rédigée avec soin, mentionnant votre numéro de téléphone et votre adresse, une photo d'identité récente, un chèque de 30 euros(frais d'études de dossier)".
Bon, d'accord, mais doit-elle mentionner uniquement le numéro de téléphone et l'adresse, ce qui ne ressemble guère à une présentation ; ou bien doit-elle plus avoir l'air d'une lettre de motivation?
"Moi Father Tom, père de l'Eglise évangéliste du Saint Rédempteur, je crois en Lui, et comme Lui c'est Moi je crois en Moi, Alelujah!"
Mr.pringle
Junior

Groupe(s):
ESSEC
Saint Jean - Douai
Utilisateurs enregistrés

La Lettre de Motivation

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: La Lettre de Motivation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message