Connexion avec un réseau social:

La Lettre de Motivation

Messagepar kareen » 28/02/2007 05:30

Cher MonsieuR,

Franchement, en lisant ta réponse, j'ai envie de continuer un peu... :wink: :lol:

I) PREMIERE REMARQUE (HUMORISTIQUE)

MonsieuR a écrit:Allons du calme les enfants !!
Vous savez qu'il existe des tutos pour ses lettres

D'après ce que j'ai lu sur des prépas qui demandent une lettre de motivation (Ginette, Saint Jean, IPESUP...) ce ne sont pas des prépas qui cherchent des toutous qui suivent des tutos :lol: :wink: .

Ne te fâche SURTOUT pas (car je te vois déjà monter sur tes grands chevaux !). J'ai utilisé le mot "toutous" car il va bien avec le mot "tutos" en créant des sonorités intéressantes à la prononciation :lol: - essaie de prononcer ces deux mots très vite plusieurs fois ! ce n'est pas évident !!! - et en lisant ce mot, et surtout la suite de ton post j'ai trouvé cette "inspiration", que tu voudras bien me pardonner vu l'heure tardive de rédaction de ce message .. :lol:

II) DEUXIEME REMARQUE (HUMORISTIQUE)

MonsieuR a écrit: à partir de là je ne vois pas en quoi ma demande de simples conseils (vous savez la forme, ou mettre son timbre poste par exemple 8-) )

En plus ton courrier sera timbré ????

III) TROISIEME PARTIE (SERIEUSE)

Pour redevenir sérieux, personnellement je te conseille de réflechir un peu sur nos réponses :

1) Déjà on t'a répondu, c'est parce qu'on n'est pas indifférent à ton post et on veut t'aider

2) Le fait d'utiliser des tournures humoristiques dans nos réponses était suscité par le ton et le caractère de ta demande :lol:

3) Il me semble que ta réaction est trop sérieuse. Je te conseille de commencer à adopter dès maintenant l'attitude un peu plus relaxe. D'après ce que j'ai compris, par exemple "Saint-Jean Spirit" c'est (entre autres) être très sérieux au fond , mais avoir une attitude cool et décontractée par rapport aux autres et surtout par rapport à soi-même ! Mais je n'y étais pas, donc peut-être les autres forumeurs pourront en dire plus....Et les autres prépas c'est probablement la même chose...

4) Pour terminer je te mets quand même une petite piste de réflexion.

D'après que j'ai lu sur ce site, les responsables de recrutement reçoivent beaucoup de demandes par rapport aux places disponibles. Par exemple j'ai crois avoir lu que le directeur de Saint-Jean à Douai va recevoir environ 1000 candidatures pour disons 150 places , (Je ne connais pas le chiffre exact, quelqu'un pourra peut-être apporter des précisions ?).

La question à se poser c'est : Pourquoi, A LA LECTURE DE TA LETTRE DE MOTIVATION, le responsable de recrutement aurait envie de retenir TA candidature et pas celle de l'auteur de la lettre précédente (ou de la lettre suivante) ?

IV) CONCLUSION (HUMORISTIQUE)

Je ne suis pas sûre que c'est le fait de coller ton timbre à l'envers et en bas à gauche qui fait pencher la balance :lol:.

De même, le fait de marquer "Je souhaite intégrer HEC et rien d'autre ! A défaut d'avoir cette école je cube !" risque de te faire passer pour quelqu'un à l'esprit fermé et figé dans ses objectifs.

Par contre, ajouter "mais, je suis aussi prêt à intégrer Harvard" montre ton esprit d'ouverture et d'adaptation, de surcroit à l'international ! :wink: :lol:
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

La Lettre de Motivation

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: La Lettre de Motivation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message