Connexion avec un réseau social:

Lettre de motivation ?

Messagepar khma » 23/12/2003 21:53

A voir aussi : http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopi ... vation#662

La lettre de motivation, sauf bien sûr quand elle est demandée dans le dossier (et encore, je crois qu'ils y prêtent peu d'attention, l'examinateur regarde surtout la présentation :)), est inutile, commme l'a dit GaBy, à part le cas,par exemple, d'élèves qui sollicitent des régimes spéciaux : par exemple, un élève qui voudrait une chambre à l'internat, où les places sont limitées, peut écrire une lettre de motivation pour expliquer que s'il va dans cette prépa, il n'a pas d'autres alternatives etc. Dans des cas comme celui-ci, ça peut peser en sa faveur.
Mais de toute façon, dans le dossier, la seule chose qui comptera sera vos bulletins scolaires. :wink:
khma
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Med » 24/12/2003 17:54

Etant consicent que la spé maths est quasi promordiale pour une prépa hec voie E, pensez vous que je puisse adjoindre à mon dossier une lettre expliquant que ne suivant pas la spé maths officiellement je la suis en parallèle à mes cours ( notamment matrices et suites ).
J'essayerais si possible de la faire signer pa le prof de maths.
Med
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar khma » 24/12/2003 21:01

Med a écrit:Etant consicent que la spé maths est quasi promordiale pour une prépa hec voie E, pensez vous que je puisse adjoindre à mon dossier une lettre expliquant que ne suivant pas la spé maths officiellement je la suis en parallèle à mes cours ( notamment matrices et suites ).
J'essayerais si possible de la faire signer pa le prof de maths.

Je pense que oui, c'est une bonne idée. Essaye d'être très clair pour que l'examinateur comprenne tout de suite de quoi il s'agit. ;)
khma
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Lettre de motivation ?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Lettre de motivation ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message