Connexion avec un réseau social:

Lettre de motivation

Lettre de motivation

Messagepar luteceflo » 08/03/2005 21:18

J'ai deux questions concernant les lettres de motivation.

Primo, est-il préférable de les taper au traitement de texte ou bien la sacro sainte lettre manuscrite fait-elle "meilleur genre" ?

Secundo, ces lettres doivent être envoyées plutôt indépendamment, donc directement aux lycées concernés ou bien elles doivent êtres incluses aux dossiers que l'on remet à nos lycées ?

Merci pour vos réponses.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages " E.Zola
luteceflo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 08/03/2005 21:54

Je te conseille de l'écrire à la main sur une feuille blanche. En général, il me semble qu'il est préférable de l'inclure dans le dossier pour être sûr qu'elle ne se perde pas
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar luteceflo » 08/03/2005 22:00

C'est noté merci la souris !
luteceflo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar clochette » 08/03/2005 23:02

ça dépend des lycées je pense...
dans mon lycée, on n'avait pas le droit de mettre quoi que ce soit d'autre dans le dossier que les pièces demandées (imprimé de admission-prépa, bulletins, notes EAF)
clochette
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Djack.pot » 09/03/2005 17:40

J'avais ecrit un post sur les lettres de motivation/recommendation, sachant que je pouvais en obtenir facilement, et après avoir interroger beaucoup de gens, notamment le directeur, sous-directrice, prof principal, élèves en prepa et anciens élèves, la réponse fut :

"La lettre de motivation/recommendation est désuette, cela date de l'ancien temps, les règles du jeu sont claires et les prépas n'aiment pas qu'on ne suive pas les règles du jeu."

Voici donc ce qui m'a dissuadé d'intégrer quoique ce soit d'autres que ce qui est demandé pour le dossier.

Voilà j'espère que ca répond à certains.
Djack.pot
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar luteceflo » 09/03/2005 18:58

A Djack.pot : Bien, le moins qu'on puisse dire est que ce que l'on t'a dit est en effet hyper dissuasif ! Je posais la question des lettres de motivation car lors d'une JPO, un proviseur m'a conseillé d'en faire une, mais c'était un lycée privé sous contrat dans lequel je connais un prof et qui connait bien mon lycée. Cela a peut-être une influence...

Puisque tu sembles dire que cela peut être rédhibitoire, tu penses donc que ne pas rédiger une lettre de motivation ne jouera pas en ma défaveur...?
luteceflo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lilas » 09/03/2005 20:14

Euh si tu étais dans une prépa privée sous contrat, il se peut même que la lettre de motivation soit obligatoire :wink:
lilas
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Lettre de motivation

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Lettre de motivation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message