Connexion avec un réseau social:

Lettre de motivation

Messagepar ProfEcoGestion » 09/03/2005 22:01

pour ma part, la lettre de motivation était obligatoire dans la prépa que je demandais (c'était une prépa publique) mais avec les nouvelles procédures, je ne sais pas comment ça se passe.
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Djack.pot » 10/03/2005 21:30

Je parlais pour les prépas publiques d'après la nouvelle procédure.
Evidemment le fait d'avoir des contacts à "influence" comme ton prof qui connait le lycée et etc, cela est une bonne idée...

Je parlais surtout des lettres de recommendation, plus que de motivation, et celles-ci venant de personnes "inconnus".

Donc voila si vous êtes dans ce cas, càd, prépa public, sans contact d'influence, ne faites pas de lettre de recommendation.

J'espère avoir été encore plus claire :D
Djack.pot
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar sda » 05/04/2005 22:22

est ce qu'inclure une lettre de motivation dans le dossier peut influer négativement sur le dossier???? (je l'ai fais pour LLG ( et pour les autres):x ) :cry:
La poèsie est l'instrument de Dieu pour réveiller le coeur d'un monde sourd...
sda
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 06/04/2005 17:41

sda a écrit:est ce qu'inclure une lettre de motivation dans le dossier peut influer négativement sur le dossier???? (je l'ai fais pour LLG ( et pour les autres):x ) :cry:

A LLG la lettre de motivation part à la poubelle. Par contre une lettre de recommandations peut être utile.
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar sda » 06/04/2005 21:47

bein dans mon cas, elle était bien nécessaire la lettre de recommendation de la part de mon professeur de français, où elle dit que bon élève blablabla, accident au bac....blablabla..... par contre pour la lettre de motivation, je m'en fous qu'il la jettent du moment qu'elle n'influe pas négativement sur mon dossier (mais ca m'a quand même pris du temps de l'écrire, et que pour LLG et fermat, le reste c'est des photocopies :lol: )
La poèsie est l'instrument de Dieu pour réveiller le coeur d'un monde sourd...
sda
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Lettre de motivation

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Lettre de motivation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message