pour ma part, la lettre de motivation était obligatoire dans la prépa que je demandais (c'était une prépa publique) mais avec les nouvelles procédures, je ne sais pas comment ça se passe.
Je parlais pour les prépas publiques d'après la nouvelle procédure.
Evidemment le fait d'avoir des contacts à "influence" comme ton prof qui connait le lycée et etc, cela est une bonne idée...
Je parlais surtout des lettres de recommendation, plus que de motivation, et celles-ci venant de personnes "inconnus".
Donc voila si vous êtes dans ce cas, càd, prépa public, sans contact d'influence, ne faites pas de lettre de recommendation.
est ce qu'inclure une lettre de motivation dans le dossier peut influer négativement sur le dossier???? (je l'ai fais pour LLG ( et pour les autres):x )
La poèsie est l'instrument de Dieu pour réveiller le coeur d'un monde sourd...
sda a écrit:est ce qu'inclure une lettre de motivation dans le dossier peut influer négativement sur le dossier???? (je l'ai fais pour LLG ( et pour les autres):x )
A LLG la lettre de motivation part à la poubelle. Par contre une lettre de recommandations peut être utile.
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
bein dans mon cas, elle était bien nécessaire la lettre de recommendation de la part de mon professeur de français, où elle dit que bon élève blablabla, accident au bac....blablabla..... par contre pour la lettre de motivation, je m'en fous qu'il la jettent du moment qu'elle n'influe pas négativement sur mon dossier (mais ca m'a quand même pris du temps de l'écrire, et que pour LLG et fermat, le reste c'est des photocopies )
La poèsie est l'instrument de Dieu pour réveiller le coeur d'un monde sourd...