Connexion avec un réseau social:

Lettre de motivation

Lettre de motivation

Messagepar khma » 13/02/2003 10:53

Bonjour, pour le dossier de prépa de saint jean je dois joindre une lettre de motivation. Donc j'aimerais savoir de quoi il faut parler et de quoi il ne faut pas parler.

Eux demandent de :
-expliciter ses motivations
-indiquer ses activités extra scolaires, culturelles et sportives
-préciser ses objectifs dans le domaine des études et celui de la vie professionelle

Pour mes motivations pour cette prépa, je pense dire que:
-c est une prépa de bon niveau
-je trouve ca bien dans mon lycée
-plusieurs magasines ont souligné le coté humain de la prépa sjp
-elle est a 25 minutes de chez moi
euh je sais pas quoi dire d'autre :roll:

Pour les activités je pense me debrouiller mais est ce quil ya des loisirs qui sont mal vus ?

Pour les études c est faire une grande école. mais pour la vie professionelle, je pense faire du marketing ou peut etre du management. est ce que c est trop vague ?

Est ce qu'il existe des lettres type de motivation ? Les directeurs préferent ils une lettre type ou une lettre un peu originale ( enfin pas trop quand meme 8O ...).

Voila merci de me répondre :wink:
khma
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 16/02/2003 16:51

"je trouve ça bien dans mon lycée" ?? Je ne comprends pas cette raison. Pour le reste, ça m'a l'air de bons arguments. Tu peux aussi souligner leur "parrainage" d'un étudiant par un ancien (va voir leur site, inscrit au webring, pour + d'info)

Pour les loisirs, ne mets pas "musique, sport et lecture", c'est trop banal. Par contre si tu précises davantage "cor de chasse, planche à voile et roman d'aventure du XIIème siècle" c'est nettement plus personnel (tant que cela reste véridique :) ) et ça montre que tu as une personnalité qui diffère des autres et qui peut justifier un intérêt de leur part.

Pour la vie professionnelle, il est normal que cela soit vague. Tu n'est encore qu'en Tle, tu ne sais pas vraiment ce que sont ces métiers, contente toi donc de dire si - à priori - tu es plus attiré par une branche ou une autre tout en précisant pourquoi.
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Lettre de motivation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message