Plutôt pas mal.
Quelques remarques (non exhaustives, certainement) cependant :
yangtze a écrit:Après avoir passé les concours aux Grandes écoles de commerce, je souhaiterais vivement faire une 3ème année en classe préparatoire au sein de votre établissement dans la filière ECS.
Je préfère le présent "je souhaite", plus volontaire que le conditionnel (!), mais bon, c'est une question de feeling. Jouer la détermination ou l'humilité sont deux options qui sont une question de tempérament.
yangtze a écrit:En effet, mes admissibilités à l'issue de ces concours se situent en milieu de classement et j'aimerais avoir la chance de tenter à nouveau ces concours afin de décrocher une école du Top 5.
A mon avis, tu ne devrais pas faire usage de classements d'écoles (lequel d'ailleurs, il y en a tellement), données floues et controversées.
Tu peux dire que tes admissibiltés ne te satisfont pas, et que tu vises une école "de premier plan", plus en accord avec tes ambitions, par exemple.
yangtze a écrit:Je désire plus tard me consacrer à entrepreneuriat",
"accéder à l' " me semble plus juste, ou moins limitatif
yangtze a écrit:et intégrer une école de commerce est de fait la voie d'excellence pour ce domaine".
Tu as déja fait deux années de prépa, on sait que tu veux accéder à une école de commerce. Le repréciser, c'est un peu puéril.
yangtze a écrit:Dans cette perspective, votre établissement semble coïncider avec mes attentes"
Là aussi, je préfère la conviction : je mettrais simplement "coïncide"
yangtze a écrit:De nature ambitieuse et déterminé,...
Je suis une personne équilibré, courageuse, passionné",
Attention aux accords de genre...
Bon courage.