Les sujets incontournables en maths ece

Les sujets incontournables en maths ece

Messagepar challenger2907 » 03/01/2013 13:10

Salut et bonne année à tous!

Les concours approchant, je m'étais dit qu'il fallait peut-être me mettre à travailler directement sur certains sujets de maths. Etant donné mon niveau faible en maths, je voulais vous consulter pour que vous puissiez me donner une fourchette de sujets ( ou d'exercices) de manière à progresser. J'ai décidé de ne pas borner mes choix et j'ai présenté jusqu'à Hec. Quels types de sujets me conseillez-vous?

Amicalement,

challenger. :merci:
challenger2907
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Les sujets incontournables en maths ece

Messagepar Kaporals » 06/01/2013 23:45

Salut.
Tout d'abord, si tu es en voie E, je te conseille ce site : http://mathsece.free.fr/sujetsentiers.htm

Ensuite, pour être absolument rôdé et ne pas te retrouver avec 20 à HEC et 5 à EML (j'exagère hein), je te conseille de commencer par des sujets EDHEC/EML classiques. Tu en fais une dizaine en tout, voire plus si tu en as envie, ensuite tu passes à des sujets ESSEC/HEC. Attention, car chaque concepteur a un état d'esprit bien particulier que tu dois assimiler lorsque tu te lances dans des annales. Et le mieux pour l'assimiler, c'est d'y aller en mode bourrin : faire des tas et des tas de sujets.

C'est bien que tu commences maintenant à te lancer dans des sujets d'annales, mais la phase la plus importante, ce sera celle des révisions. Là, ne lésine pas sur les moyens, prends le nombre d'heure adapté à ton niveau pour les maths, et tu t'y mets à fond.

Bon courage.
Kaporals
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Montaigne - Bordeaux
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Articles en relation: Les sujets incontournables en maths ece

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message