Les salaires après une prépa...

Les salaires après une prépa...

Messagepar zdweilx » 19/08/2018 08:38

Bonjour/Bonsoir,

Je rentre en prépa ECS cette année et je me demandais a quel salaire on pouvait aspirer après les 5 (ou 6) années après le bac : 2 ou 3 ans de prépa puis 3 ans en école de commerce avec, disons, une école de milieu de classement.

J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur des sites très optimistes du genre celui ci : https://www.google.fr/amp/business-cool ... oles-de-co mais ca m'a l'air un peu trop beau de pouvoir aspirer a taper la barre des 3000€ mensuels avec la moins bonne des grandes écoles de commerce...non?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/soirée.
zdweilx
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Les salaires après une prépa...

Messagepar YNK » 19/08/2018 13:15

Ta question est trop vague. Le salaire n'est pas le même selon que tu travailles dans la finance, le marketing ou l'entrepreneuriat, et ce peu importe l'école.
Ensuite les salaires donnés ici sont ceux d'après 3 ans, pas en JD et peu importe l'école, si tu le veux tu peux trouver des boulots payés plus de 3000€ mensuels mais cela demande beaucoup de travail car si les salaires semblent alléchants ce n'est pas le cas des salaires horaires (les métiers les mieux payés demandant entre 70h/s et 100h/s, donc des rythmes que tout le monde ne peut/ne veut pas avoir)
Et de plus, le pays où travail les diplômés ont une forte influence : gagner 100k est bien plus facile aux États-Unis qu'en France mais ça ne représente pas le même niveau de vie (ou même entre travailler à Paris et en province : si tu fais un métier exigeant en horaires et qui se trouve dans un quartier chic, tu dois habiter à côté et donc payer un loyer qui imputé bien tes revenus)
Bref autant d'éléments qui font qu'il est difficile de répondre à ta question
YNK
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Re: Les salaires après une prépa...

Messagepar prepa-HEC.org » 20/08/2018 15:09

En dehors du pays la localisation, si tu restes en France, joue aussi sur la rémunération.

Le coût de la vie étant plus élevé à Paris / Ile de France, les rémunérations sont souvent adaptées en conséquence.

Plutôt que le salaire, il vaut prendre en compte le reste à vivre / le coût de la vie: à horaires / responsabilités égales, tu préfères gagner 3 000 à Paris avec 2 000 de charges ou 2 500 en province avec 1 000 de charges ?
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Les salaires après une prépa...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message