Connexion avec un réseau social:

Les people et la politique

Messagepar Capivara » 28/05/2007 11:07

Jamel a fait son show hier au festival très bien, il se fait de la pub.
Critiquer N.Sarkozy ça ne me pose pas de problème, du moment que c'est sensé. Lui est un comique donc on peut le prendre au second degré ça va.

Mais derrière ça me pose problème : il s'est engagé très clairement dans la campagne, c'est son choix. Sur plusieurs émissions il a clamé "si sarko (j'emploi la version polie) est élu je quitte la france". Bien. J'attend. People ou pas, il s'est engagé dans la politique j'attend qu'il fasse ce qu'il dit. Il peut regrette ce qu'il a dit bien sûr, Jospin doit regretter aussi mais ce qui est dit est dit pour moi quand on s'engage politiquement, que l'on vienne du show biz ou de n'importe où, les règles sont les même.

Autre petite chose qui m'a fait rire, Y.Noah qui a déclaré qu'il accepterait de rencontrer N.Sarkozy.. Il accepterait ? Quel est son rôle ? Qui est il pour prétendre avoir autant d'importance ?

Vous l'aurez compris je ne suis pas fan des people dans la campagne.

Bon au fur et à mesure que j'écris, je sens bien que c'est futile ce que je dis, mais c'est un ras le bol qui s'exprime.
Ce n'est pas parcqu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Capivara
Expert

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar john_kennedy » 28/05/2007 11:33

Ton ras-de-bol est partagé. S'ils n'aiment pas le nouveau président, soit ils s'adaptent, soit ils se barrent. Chercher à monter les populations les unes contre les autres c'est stérile.

Je pense que c'est que de la bouche, jamais ils ne quitteront la France. C'est leur gagne-pain, donc dans leur intérêt de rester.

Quant à Noah, il est le people numéro des Français. A croire que ca lui monte à la tête, il ferait mieux de continuer à faire ses pubs pour les caleçons :lol:
john_kennedy
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Capivara » 28/05/2007 12:24

john_kennedy a écrit:S'ils n'aiment pas le nouveau président, soit ils s'adaptent, soit ils se barrent.

J'irai pas jusque là. En l'occurence c'est que dans le cadre d'une campagne il a dit quelque chose.
Capivara
Expert

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar numeror_ » 28/05/2007 12:33

J'ai beaucoup moins entendu parler de ces évènements que de l'exil de Johnny Hallyday - qui a déclaré ouvertement soutenir Nicolas Sarkozy au passage.

«Nicolas doit absolument être notre président. Et je ne vais pas me contenter de voter pour lui, je vais lui donner un coup de main dans la mesure de mes moyens»

Un bon coup de pub pour Johnny, un bon coup de pub pour Sarkozy.
Il en a vraiment ras-le-bol, il s'en fuit en suisse, on en éprouverait (presque) de la pitié pour ce pauvre Johhny.

john_kennedy a écrit:S'ils n'aiment pas le nouveau président, soit ils s'adaptent, soit ils se barrent.

La réciproque : Ils aiment tellement le nouveau président qu'ils restent (ou reviennent).
numeror_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar john_kennedy » 28/05/2007 13:39

Oui je suis souvent radical dans mes propos. Mais la principale critique était orientée autour de la tentative de regroupement.

Je m'explique:
Une star n'aime pas Sarko? Bon et bien, tous ceux qui apprécient cette star vont suivre le mouvement et ne pas/plus apprécier Sarko? Je trouve ça plus que ridicule.

La politique du troupeau, non merci.
Et je maintiens ce que j'ai dit. S'ils ne sont pas content, qu'ils partent. C'est pas parce que le candidat qu'ils soutenaient à perdu loyalement et royalement (:D ), qu'il faut faire pression: "puisque c'est comme ça, je m'en vais."
Bah j'ai envie de dire barrez-vous dans ce cas. A dans 5 ans.

:arrow: Cela vaut autant pour Jamel, que pour Johnny. Qu'ils apportent leurs soutient c'est bien: ils s'appliquent à leur devoir de citoyens. Mais de là en faire une doctrine...
john_kennedy
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Capivara » 28/05/2007 15:24

numeror a écrit:J'ai beaucoup moins entendu parler de ces évènements que de l'exil de Johnny Hallyday

Quoi ? Tu n'as pas vu Mme. Royale danser la danse du ventre avec jamel ? Il faut te tenir au courant ^^

En même temps Johnny est quelqu'un de beaucoup plus charismatique que jamel, et ce qu'il a fait appellait plus à réaction.
De toute manière ça n'empeche pas que je me serais personellement bien passé de savoir que Johnny soutenait N.Sarkozy.
So... et alors ? Il a dit qu'il reviendrait et il revient. Si tu suis mon message, il a fait ce qu'il avait dit.
Capivara
Expert

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar numeror_ » 28/05/2007 15:33

Mon message était plus pour le thème "people dans la politique" que pour celui de faire ce qu'on avait promit de faire.

Donc pour moi aussi, ce serait cool de laisser les "people" médiatisés en dehors de la politique. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.
numeror_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Articles en relation: Les people et la politique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message