Salut tout le monde !
Malgré des résultats corrects aux admissibilités (Grenoble, Audencia et EDHEC), je veux cuber l'an prochain pour essayer de décrocher une parisienne. Toutefois, vu que je n'ai pas envie de refaire le même programme deux fois, je souhaite entrer dans une classe de cube. Ainsi, j'ai beaucoup de mal à savoir quelle est la meilleure prépa pour cuber vu qu'il y a eu pas mal de bouleversements cette année...
Voilà les prépas qui me font hésiter:
-Commercia: Cette prepa a apparemment une excellente équipe de professeurs (Gauchon, Telenne) et a obtenu de bons résultats aux admissibilités cette année (50% dans les parisiennes). Mais avant, les résultats étaient plutôt mauvais... (1 seul admis dans une parisienne sur 5ans). Donc est-ce une progression durable ou juste une belle exception ?
-Saint-Jean de Douai: SJ est une excellente prépa depuis plusieurs années mais elle a perdu son proviseur et plusieurs "profs-stars" (Snegaroff)... Cette prepa parviendra-t-elle à maintenir son rang ou a-t-elle amorcé son déclin en se séparant de M. Cadet ?
-Intégrale: Cette prépa a crée une classe spéciale cube avec justement M. Cadet comme directeur et quelques profs de douai. Mais là, personne n'a d'infos concrètes... N'est-ce pas prendre un risque inconsidéré que de miser sur une nouvelle prépa quand on cube ?
Bref, je suis dans le flou complet donc s'il y a des élèves actuels de Douai qui passent sur le forum ou des élèves de Commercia, j'aimerais bien avoir leur point de vue. Et en ce qui concerne Intégrale, tout info est la bienvenue ! Et si vous avez d'autres suggestions pour cuber, n'hésitez pas !
PS: J'ai aussi postulé à Ipesup mais je n'ai pas trop d'espoir vu que je ne suis pas admissible à une parisienne et que mon dossier de l'année est plutôt moyen...
PS2: Je suis en voie scientifique dans une grande prépa parisienne.