Connexion avec un réseau social:

Les meilleures classes de cubes en 2012

Re: Les meilleures classes de cubes en 2012

Messagepar Shlomo » 04/07/2012 21:40

Salut. J'ai été finalement admis à cuber à Ipesup l'année prochaine en voie S et je compte y aller. Mais là, j'ai l'impression que plusieurs profs partent:
-Preteseille partirait vers Douai selon le post sur Douai
-Daube serait à Integrale selon le post "Integrale recrute l'ancien proviseur de Douai"
-On parle de Gauchon à Commercia voire même d'un départ à la retraite...

Bref, savez vous si l'équipe d'Ipesup reste intacte malgré les péripéties ayant touchées le monde des prépas cette année ? Ou 2012 est-elle vraiment une année spéciale, y compris pour Ipésup ?
"Life all comes down to a few moments. This is one of them." Bud Fox
Shlomo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
IPESUP
HEC

Messagepar Doudou123S » 04/07/2012 22:41

J’ai l’impression que ça bouge un peu dans le petit monde des prépas privées !
Le meilleur moyen de tirer tout ça au clair est d’aller à la JPO d’Intégrale samedi prochain. Tu vas avec ton dossier - même si tu as déjà une place à Ipesup - et tu viendras nous faire un petit compte rendu !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar lemonde » 05/07/2012 12:24

Même dilemne que toi ; dans le duel Saint Jean - Integrale je donne une longueur d'avance pour Saint Jean où il y a un internat pour cubes qui semble optimal pour la préparation, alors qu'Integrale nécessite de trouver un appartement dans le XVIème ...

Après si tu habites sur Paris ou que l'argent n'est pas un facteur restrictif, l'une et l'autre doivent se valoir.
lemonde
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
Saint Jean - Douai
Vault group
ESSEC

Messagepar Shlomo » 07/07/2012 13:55

Salut !
Je viens de recevoir les devoirs pour la rentrée en cube et je peux donc dire que Gauchon, Preteseille et Daube restent bien à Ipesup. Donc voilà, il est probable que j'y cube
"Life all comes down to a few moments. This is one of them." Bud Fox
Shlomo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
IPESUP
HEC

Messagepar Marius Morton » 24/08/2012 14:16

J'ai rencontré Christophe Cadet à la journée porte ouverte le 05 juillet 2012, rue du Rocher à Intégrale Paris et j'ai aussi fait les portes ouvertes de Saint Jean de Douai le 17 mars 2012.
Dans les 2 cas j'ai été très impressionné.

A) Saint Jean
Masquelier donne l'impression d'avoir repris les rênes avec motivation et l'internat et les conditions d'études à DOUAI me semblent monastiques à souhait pour réussir dans une bonne ambiance solidaire. Les élèves et les profs m'ont paru très motivés et sans complexe. J'attends les stats détaillées des résultats du concours HEC pour 2012, pour vérifier que St Jean a intégré le nombre attendu de Kharré et de Cube (en 2011 aucun bizuth n'a intégré pourtant Cadet était toujours là). Il est clair que le départ de Cadet et de certains profs peuvent laisser planer une forme d'incertitude.
Je ne pense tout de même pas que les résultats de St Jean s'écrouleront de manière catastrophique.
Le coût total St Jean Internat compris : 10 000€ par an.

B) JPO Intégrale avec Cadet
Un grand pro qui a une revanche à prendre. Bien entouré d'anciens élèves de St Jean ayant intégré HEC et ESSEC, C. Cadet organisera des séances de coaching le soir. Certains professeurs ont fait savoir qu'ils rejoindraient Cadet, entre autres Thomas Snegaroff (Géopolitique), Stéphane Lenglet (Sciences Sociales), Hedi Joulak (Mathématiques), Patrice Hauvy (Allemand)….
Là encore sur un effectif de 2 classes de Cube et d'une classe de Bizut pour 2012/2013 avec l'objectif d'amener tous ce monde au niveau parisienne, cela me semble être un pari super ambitieux avec quelques incertitudes.
Le coût seul de la scolarité à Intégrale (A la sauce Cadet) 10 000€ par an.
Rajouter la location d'un studio et la bouffe pour 9 ou 10 mois
On flirte avec le 16 000 à 20 000€ par an
Les 2 Choix à mon avis sont excellents, seuls des facteurs psychos et fric me semblent pouvoir départager ces 2 options .
Bon courage et merci de nous laisser des infos!
Modifié en dernier par Marius Morton le 26/08/2012 10:11, modifié 2 fois.
Marius Morton
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ifmypi » 24/08/2012 14:59

"On flirte avec le 16 000 à 20 000€ par mois"

Hotel particulier gigantesque + traiteur de luxe Monsieur. Tu auras toutes les conditions réunies pour une parisienne à ce prix j'espère. :ange:
Ifmypi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lemonde » 24/08/2012 17:20

Il voulait dire par an ...

Autre détail à préciser : Intégrale attribue une bourse d'une valeur avoisinant les 10 000€ à 2 (je crois) élèves boursiers qui rembourse donc les frais de scolarité (à confirmer) et Saint-Jean a un système de "Bourses Saint-Jean" d'environ 1 500€ attribués chaque année à plusieurs élèves.
lemonde
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
Saint Jean - Douai
Vault group
ESSEC

Les meilleures classes de cubes en 2012

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Forum cubes prépa

Articles en relation: Les meilleures classes de cubes en 2012

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message