Connexion avec un réseau social:

[TOPIC UNIQUE] Les listes d'attentes

Messagepar romain79 » 14/06/2008 22:18

ok merci bien

Il y à 48 places à prendre mais déja 24 personnes ont répondu "oui" définitivement

On verra bien mardi maintenent même si je pense que mes chance sont minimes, sinon direction la fac de science éco :s
romain79
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

allemand et russe ?

Messagepar zabeille-calamar » 10/07/2008 15:17

la question que je me pose est très précise, et peut-être que je me la pose simplement parce que l'entrée en prépa me fait un peu peur même si j'en ai très envie. J'ai été acceptée en ECS au lycée lakanal a sceaux ou j'ai déjà un logement, la question que je me pose est la suivante: lorsque vous recevez le courrier du lycée qui confirme votre inscription en prépa vous recever une liste d'ouvrages à lire ou plutôt à connaitre pour certaines disciplines. J'ai reçu une liste concernant la culture générale (français-philo) et une autre concernant l'histoire géographie et géopolitique du monde contemporain. Mais ce qui me semble étrange, c'est qu'en plus de ces listes j'ai reçu une liste pour les allemands LV1 et russes LV2 alors que je fais anglais et espagnol, je me demande simplement si une liste pour ces langues existe ou bien si le dossier que j'ai reçu est correct.

De plus par curiosité j'aimerais, si un élève de hoches en prépa ECS passe par ici, connaitre la liste de livres qui leur a été communiquée car ce lycée que j'apprécie étaient dans mes voeux. voila merci
zabeille-calamar
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 10/07/2008 16:09

Normalement ils envoient un dossier standard et normalement tu as aussi les lectures pour les langues qui ne te concernent pas.
(Pour info, il est impossible de faire Allemand + Russe au concours)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar zabeille-calamar » 10/07/2008 17:20

merci de ta réponse le problème c'est que dans le cas présent je n'ai pas de lecture conseillé pour les langues dans lesquelles je me suis inscrites mais uniquement dans l'enseignement des langues rares. Je me demande si en langues il y a toujours des lectures conseillées, au quel cas, cela veut dire que mon dossier est incomplet/
zabeille-calamar
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

[TOPIC UNIQUE] Les listes d'attentes

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: [TOPIC UNIQUE] Les listes d'attentes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message