Les grands admissibles pour concours école commerce

Re: Les grands admissibles pour concours école commerce

Messagepar Weshtoto » 02/02/2010 13:55

Avec les jeux de coeff, il suffit parfois d'une seule bonne taule et de notes passables dans une autre matière pour ne pas être admis. Je peux personnellement témoigner à ce sujet pour les oraux d'HEC :oops:
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Avatar de l’utilisateur
Weshtoto
Expert
 
Messages: 896
Enregistré le: 26/06/2005 09:39
Localisation: Paris - Londres - Lyon
Groupe(s):
Intégrale - Paris
EM Lyon
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org

Re: Les grands admissibles pour concours école commerce

Messagepar corentin » 05/02/2010 20:27

Cette année la barre était à 13,06 il me semble. Après concernant les grands admissibles c'est surtout un mythe. Il n'y a aucune règle même si bien évidemment et par bon sens tu as plus de chance d'intégrer si tu as plus de 17 de moyenne aux écrits (ce qui cette année devait concerner 4 personnes maximum) que si tu es au niveau de la barre d'admissibilité. Ensuite les oraux jouent un rôle primordial à HEC étant donné que le coefficient des oraux est de 36 et celui des écrits est de 30. Cependant étant donné que dans l'ensemble les notes aux oraux sont relativement basses il n'est pas impossible de passer en ayant raté complètement un oral (puisque tu prends peu de retard si tu te tapes 3 et que la moyenne est à 8) et certaines personnes ont intégré avec des notes catastrophiques dans certaines matières ( un 1 en histoire par exemple) parce qu'ils ont su se rattraper ailleurs.
corentin
Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 09/07/2008 17:30
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Les grands admissibles pour concours école commerce

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Les grands admissibles pour concours école commerce

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord