Connexion avec un réseau social:

Les grandes écoles vont-elles subir la crise ?

Messagepar Vince » 23/01/2009 19:13

Le Chat a écrit:C'est quand même le cas extrême du mec qui fait jamais de job étudiant, ni de stage pour amortir déjà son capital et qui fait durer son prêt jusqu'à la fin de ses études. Bah après ton leverage si tu te le prends dans ta gueule...

Et si les boites arrêtent de recruter des jobistes pour cause de manque de moyens pour payer un étudiant, il fait comment ?

Quant aux stages, ils sont rarement suffisamment payés pour non seulement subvenir aux besoins d'un étudiant et en plus lui permettre d'économiser pour payer l'emprunt :|
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Le Chat » 23/01/2009 19:37

Donc SI je résume bien les argumentaires...

SI t'as pas de parents ou de proches solvables
SI t'as pas la caution de l'Etat
SI t'as plus une banque sur le marché qui fait du 2%
SI t'es pas capable de faire du baby-sitting, des inventaires, les soldes, des jobs JE etc.
SI t'es pas en mesure d'obtenir l'APL, des bourses Crous, de ton école, de la mutuelle ou des aides à la mobilité
SI t'es pas en mesure de trouver un stage qui te permet de rentrer un peu dans tes frais
SI t'es pas en mesure de récupérer un job d'été
SI tu veux pas renoncer à tes vacances, à tes week-ends / roads trips
SI Ségolène ne s'inspire pas rapidement d'Obama
SI t'es pas en mesure de faire face à une échéance mensuelle de 200/500€ et
SI tu veux faire une école de commerce
= T'es deep in the shit ?

C'est quand même vachement pointilleux votre truc je trouve...
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar prepa-HEC.org » 25/01/2009 19:02

Le Chat a écrit:Donc SI je résume bien les argumentaires...

SI t'as pas de parents ou de proches solvables
SI t'as pas la caution de l'Etat
SI t'as plus une banque sur le marché qui fait du 2%
SI t'es pas capable de faire du baby-sitting, des inventaires, les soldes, des jobs JE etc.
SI t'es pas en mesure d'obtenir l'APL, des bourses Crous, de ton école, de la mutuelle ou des aides à la mobilité
SI t'es pas en mesure de trouver un stage qui te permet de rentrer un peu dans tes frais
SI t'es pas en mesure de récupérer un job d'été
SI tu veux pas renoncer à tes vacances, à tes week-ends / roads trips
SI Ségolène ne s'inspire pas rapidement d'Obama
SI t'es pas en mesure de faire face à une échéance mensuelle de 200/500€ et
SI tu veux faire une école de commerce
= T'es deep in the shit ?

C'est quand même vachement pointilleux votre truc je trouve...

Vaut mieux ça que de se dire que les ESC ont placé leur bas de laine chez Madoff :)

Pour revenir sur la question de départ qui était "Les Grandes Ecoles vont-elles subir la crise?" avec la diminution plus que probable des débouchés en 2009/2010, il va y avoir deux promotions sacrifiées.

Pour ceux qui ont connu 1993, vous pouvez nous faire part de l'ambiance au temps de Balladur ?
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Re: Les grandes écoles vont-elles subir la crise ?

Messagepar Chrichri » 27/01/2009 14:51

pierre33700 a écrit:Malgré le retournement de la conjoncture, les grandes écoles et même les universités tablent encore sur une croissance de leur activité et de leurs ressources. Une perspective qui risque d'être mise à mal par la crise.

En voila d'autres qui ont été happés par le syndrome de la prophétie autoréalisatrice.Je ne vois vraiment pas la cohérence du parallélisme entre un ouvrier salarié, père de famille,peut-être smicard voire sous-smicard dont l'emploi est la vie et un étudiant de grande école dont l'avenir à court comme à moyen terme est moins compromis.

pierre33700 a écrit:Jusqu'ici, tout va bien. Un peu partout, grandes écoles et universités continuent d'afficher des plans de développement ambitieux, de multiplier les projets, de lancer de nouveaux programmes. Et de s'inscrire, sur la lancée de ces dernières années, dans une dynamique de forte croissance. Mais pour combien de temps ? La crise ne devrait pas épargner un secteur de l'enseignement supérieur pourtant réputé contra-cyclique.
Pour l'instant, de multiples facteurs contribuent à nourrir la spirale inflationniste.

Quel beau syllogisme entrepreneurial et quel lexique économique impressionnant!!
Une fois de plus je me demande quels seraient les liens directs entre une école et tout un cycle économique.contra-cyclique.? :roll: , je pense qu'il y'a là des fondamentaux à revoir quant à la definition des politiques économiques du même nom et surtout leurs effets.
Chrichri
Intern

Groupe(s):
ESC Pau
Utilisateurs enregistrés

Les grandes écoles vont-elles subir la crise ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Les grandes écoles vont-elles subir la crise ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message