Connexion avec un réseau social:

Les ESC et la Politique

Les ESC et la Politique

Messagepar Vatal » 14/06/2014 22:15

Bonjour! Je suis actuellement en Terminale ES et je postule dans une CPGE ECE l'année prochaine. J'ai vu qu'il y avait un nombre impressionnant de débouchés dans les ESC, mais à aucun moment je n'ai entendu parler d'élève qui envisageait de faire de la politique après la sortie de l'école. Je sais bien entendu, que pour le milieu politique, mieux vaut intégrer un IEP qu'une ESC, mais j'ai entendu dire que les IEP de province étaient surtout axés sur l'administration publique, et que si l'on envisageait vraiment de faire de la politique, il valait mieux intégrer SciencePo Paris. Qu'en est-il des ESC? Avez vous déjà entendu parler d'élèves étant entrés en politique après être sorti d'une ESC (mis à part Duflot)?

Néanmoins, rassurez-vous, je suis tout de même intéressé par les métiers de l'entreprise, mais actuellement, il n'y en a pas un qui m'attire particulièrement. Est-ce normal? Ne fais-je pas une erreur d'orientation en allant en CPGE ECE sans avoir de métier visé en particulier? Est-ce que la prépa nous aide au niveau de notre orientation? (nos choix d'école, de filière..).

Merci de vos réponses.
Vatal
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Les ESC et la Politique

Messagepar Libertas » 15/06/2014 12:11

Bonjour,

Il me semble que le but des études n'est pas de faire de la politique mais bien de trouver un emploi. Or, si de nombreux métiers rejoignent la politique (attaché parlementaire, assistant...), la politique en elle-même n'est pas censée être un métier ! ::d Si tu veux faire de la politique plus tard, ne crois pas que cela te suffira comme "métier", du moins, pas avant d'atteindre un certain niveau avec un salaire confortable.