Connexion avec un réseau social:

Les erreurs sur les sites des ESC

Messagepar lawren00 » 14/10/2004 13:22

Voilà je lance un sujet bidon histoire de voir les belles bourdes de nos administrations sur leurs sites.

J'ai trouvé ça sur le site du CERAM :

Corée
Corean Advanced Institute of Science & Technology
(KAIST) - Séoul

[url]http://www.ceram.edu/v3/R3_public/R3-1_fr/R3-1-2_contenu/F3-1-2.cfm?U_I_rubrique=2&U_I_rubrique_niveau=69&CFID=219134&CFTOKEN=24182907
[/url]

Donc bien sur ce n'est pas Coréan mais Koréan (sinon le cigle serait (CAIST)).

Si vous en avez d'autres...

Ps : je précise je suis tombé dessus par hasard.
PS2 : je ne mets pas ce sujet pour fustiger une école sur ce qu'elle dit mais juste pour repérer des erreurs.
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 14/10/2004 13:47

Ben si c'est ça la pire erreur sur un site d'ESC, ça va, pas trop de souci à se faire :)
Avec toutes les pages que compte un tel site, il est normal d'y trouver des coquilles (ou koquilles dans ce cas ;)). Il n'y a qu'à le signaler au webmaster, c'est généralement apprécié.
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Les erreurs sur les sites des ESC

Messagepar Vince » 14/10/2004 16:07

lawren00 a écrit:Donc bien sur ce n'est pas Coréan mais Koréan (sinon le cigle serait (CAIST)).

Puisqu'on en est à chercher la petite bête, allons jusqu'au bout: ce n'est ni Coréan, ni Koréan, mais Korean :)
Et comme l'a dit GaBy des fautes comme ça on doit en trouver souvent sur le net (tiens ça me rappelle le dossier d'intégration de l'ESCP (papier cette fois, pas électronique), complètement bourré de fautes d'orthographe. Je me suis amusé à les corriger sur les papiers qui étaient à rendre :) ). Une fois aussi j'ai reçu une lettre de je ne sais plus quelle école avec une énorme faute d'orthographe en plein milieu (la super classique "nous sommes heureux de vous comptez" au lieu de "nous sommes heureux de vous compter"), c'est parti direct à la poubelle cette fois.
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar GaBy » 14/10/2004 17:15

Après cela, on en viendrait presque à soutenir ceux qui se plaignent d'avoir perdu 4-5 points aux concours pour de "simples erreurs d'orthographe" :)

Presque.... :twisted:
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Thomas » 14/10/2004 20:18

Alors Vince, un nom !
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Re: Les erreurs sur les sites des ESC

Messagepar lawren00 » 14/10/2004 23:07

Vince a écrit:
lawren00 a écrit:Donc bien sur ce n'est pas Coréan mais Koréan (sinon le cigle serait (CAIST)).

Puisqu'on en est à chercher la petite bête, allons jusqu'au bout: ce n'est ni Coréan, ni Koréan, mais Korean :)
Et comme l'a dit GaBy des fautes comme ça on doit en trouver souvent sur le net (tiens ça me rappelle le dossier d'intégration de l'ESCP (papier cette fois, pas électronique), complètement bourré de fautes d'orthographe. Je me suis amusé à les corriger sur les papiers qui étaient à rendre :) ). Une fois aussi j'ai reçu une lettre de je ne sais plus quelle école avec une énorme faute d'orthographe en plein milieu (la super classique "nous sommes heureux de vous comptez" au lieu de "nous sommes heureux de vous compter"), c'est parti direct à la poubelle cette fois.

Oui c'est vrai que j'ai noobé là dessus... on aurait aussi pu mettre à la place de Korean : 한국의 ou alors mettre le nom entier de l'école en coréen, et là.... ça fait dominateur.

Enfin bon moi je trouve que le site d'une école c'est sa vitrine, et s'il y a déjà pleins de fautes dessus, faut pas demander comment ça se passe à l'intérieur.
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Vince » 15/10/2004 18:40

@Thomas:
Ben en fait je ne sais plus de quelle école il s'agit, c'était en carré j'ai oublié depuis :) (en tout cas ça a été corrigé cette année...).

Enfin bon moi je trouve que le site d'une école c'est sa vitrine, et s'il y a déjà pleins de fautes dessus, faut pas demander comment ça se passe à l'intérieur

Je suis plutôt d'accord, ça n'inspire pas confiance et ça ne fait pas sérieux (au même titre que pour toute entreprise d'ailleurs). Et même si les écoles ne font sans doute pas toutes leur site elles-mêmes mais sous-traitent à des concepteurs de site, elles pourraient au moins vérifier avant que tout soit mis en ligne.
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Les erreurs sur les sites des ESC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message