Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en classe préparatoire à Paris, et j'ai, il y a peu de temps, entendu parlé des doubles diplômes délivrés par certaines grandes écoles de commerce telles que l'ESSEC, Audencia, ou encore l'EDHEC. J'ai parcouru de nombreux topics sur ce forum et d'autres, sans trouver aucune réponse à mon goût satisfaisante. Je me permet donc de vous soumettre quelques questions (si vous connaissez un endroit répondant bien à ces dernières, vous pouvez m'en faire part au lieu de vous embêter à me répondre, je vous en remercie par avance).
-Le double diplôme Centrale Paris/ESSEC (qui a d'après ce que j'ai compris fait couler le plus d'encre) a quelle réelle "valeur" dans le monde de l'entreprise ? Un employeur reconnaitra-t-il un étudiant possédant ce cursus comme un REEL diplômé de Centrale Paris ET de l'ESSEC ?
-La sélection pour entrer dans ce genre de cursus est elle forte ? Où se fait la sélection (je ne sais pas, par exemple au classement de l'étudiant au concours...) ?
-Quel est l'intérêt réel d'un tel double diplôme ? Quelles porte ce dernier ouvre-t-il (je ne sais pas, un commercial peut il aussi s'ouvrir sur un poste de recherche & développement, un employé dans le secteur financier se tourner vers des activités de trading...) ?
Voilà, je vous remercie par avance du temps que vous m'avez consacré ainsi que de vos réponses.
Cordialement.