Bonjour,
Les cours de maths complémentaires peuvent être un bon moyen de progresser rapidement en mathématiques à condition de choisir correctement l'organisme.
Il faut tout d'abord savoir qu'il existe un écart important du niveau d'exigence en maths entre la terminale et la première année de prépa, et cette écart s'accroît encore entre la première et la seconde année de prépa. Il peut ainsi rapidement devenir difficile de conserver un niveau dans cette matière si l'on n'est pas aidé ou mal conseillé. La maths étant la matière la plus importante aux concours des écoles de commerce, en voie E comme S, il convient de se blinder dans cette matière, surtout si tu vises une parisienne (HEC, ESCP, ESSEC).
Alors que j'avais un bon niveau en terminal, j'ai rencontré quelques difficultés en prépa, si bien que j'ai décidé de suivre des cours en plus. Après avoir suivi des cours à Optimal qui ne m'ont pas fais progresser, je me suis inscrit en deuxième année à Masteclass Prepa. Les cours étaient top, ils préparent bien au concours, si bien qu'à force de travail j'ai acquis un bon niveau en mathématiques et en ai fait ma matière forte!
Je ne regrette pas du tout d'avoir suivi ces cours car aujourd'hui dans une écolé parisienne, je ne pense pas que j'y serai si je ne l'avais pas fait. Certains de mes amis de prépas se posaient aussi la question de la nécessité des cours complémentaires, et aujourd'hui cubent, donc si je peux te donner un conseil, n'attends pas de t'apercevoir que ton niveau n'est pas suffisant ou que tu as un mauvais prof... Les cours complémentaires, ou du moins Masterclass Prepa (testé et approuvé), peuvent vraiment t'aider à intégrer une belle école.

J'espère avoir pu t'aider