Les cours de maths complémentaires en prépa HEC

Messagepar Jopal » 18/03/2014 15:31

Bonjour je suis actuellement en Terminale S au lycée Janson de Sailly et je compte faire une prépa HEC après le bac. C'est vrai que je me renseigne assez tôt sur la question des cours complémentaires en maths en prépa HEC mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient pratiquement indispensables pour viser une parisienne. Du coup je me demandais si vous pouviez m'aider dans ma recherche des meilleurs cours de maths en prépa HEC ? J'ai vu qu'il y avait Optimal, MasterClass Prépa, Prépa First entre autres. Que me conseillez-vous ?
Jopal
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Les cours de maths complémentaires en prépa HEC

Messagepar albireo » 18/03/2014 15:37

Jopal a écrit: j'ai cru comprendre qu'ils étaient pratiquement indispensables pour viser une parisienne.

Non.
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar gibrit » 18/03/2014 16:14

Tape optimal ou masterclass dans la recherche personnalisée du site, tu auras de la lecture ... :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Toup » 18/03/2014 16:29

Bonjour,
Les cours de maths complémentaires peuvent être un bon moyen de progresser rapidement en mathématiques à condition de choisir correctement l'organisme.

Il faut tout d'abord savoir qu'il existe un écart important du niveau d'exigence en maths entre la terminale et la première année de prépa, et cette écart s'accroît encore entre la première et la seconde année de prépa. Il peut ainsi rapidement devenir difficile de conserver un niveau dans cette matière si l'on n'est pas aidé ou mal conseillé. La maths étant la matière la plus importante aux concours des écoles de commerce, en voie E comme S, il convient de se blinder dans cette matière, surtout si tu vises une parisienne (HEC, ESCP, ESSEC).