Connexion avec un réseau social:

Les cours de maths complémentaires en prépa HEC

Re: Les cours de maths complémentaires en prépa HEC

Messagepar Hirako » 08/04/2014 17:53

Un peu en retard mais bon: déjà, je trouve votre pub grotesque car mal déguisée
My two cents: j'ai gagné douze points en maths HEC en cube avec la méthode "coup de pied au derrière" que n'importe qui peut se procurer à bas coût. Personnellement ça m'a coûté un an de plus et des euros mais c'est dispo gratuitement dans toutes les chaumières (et sur prepa-hec.org© évidemment :frime: )

Seulement, arrêter d'être un glandu ça demande des efforts.
Case in point: une personne de ma cube à Intégrale qui avait fait trois ans en prépa privée + 2 ans de Steeve Sarfati + cours particuliers supplémentaires à 50 de l'heure -> fac après les concours, versus pote de petite prépa absolument inconnue au bataillon -> ESCP en carré

(de là à généraliser, non, mais je pense que c'est trop cher payé pour juste des cours particuliers en groupe. En plus vous êtes vraiment grotesques, cf. supra)
Hirako
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Cubes
Vault group
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Modérateurs globaux

Messagepar Mrmoimeme » 13/04/2014 19:40

Hirako a écrit:Un peu en retard mais bon: déjà, je trouve votre pub grotesque car mal déguisée
My two cents: j'ai gagné douze points en maths HEC en cube avec la méthode "coup de pied au derrière" que n'importe qui peut se procurer à bas coût. Personnellement ça m'a coûté un an de plus et des euros mais c'est dispo gratuitement dans toutes les chaumières (et sur prepa-hec.org© évidemment :frime: )

Seulement, arrêter d'être un glandu ça demande des efforts.
Case in point: une personne de ma cube à Intégrale qui avait fait trois ans en prépa privée + 2 ans de Steeve Sarfati + cours particuliers supplémentaires à 50 de l'heure -> fac après les concours, versus pote de petite prépa absolument inconnue au bataillon -> ESCP en carré

(de là à généraliser, non, mais je pense que c'est trop cher payé pour juste des cours particuliers en groupe. En plus vous êtes vraiment grotesques, cf. supra)

+1000. Cours particuliers supplémentaires en prépa... aberration. Soit on est au maximum de sa capacité de travail et auquel cas, généralement, les concours ne déçoivent pas. Soit on est pas à son maximum, et là, il ne sert à rien de se donner bonne conscience en prenant des cours en plus, alors que théoriquement, on ne devrait pas avoir ce temps nécessaire.
Mrmoimeme
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Grenoble EM
Vault group

Messagepar albireo » 13/04/2014 19:47

Hirako a écrit:.
Case in point: une personne de ma cube à Intégrale qui avait fait trois ans en prépa privée + 2 ans de Steeve Sarfati + cours particuliers supplémentaires à 50 de l'heure -> fac après les concours

Le point positif est qu'elle n'aura pas à payer les frais de scolarité en école. :mrgreen:
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar Hirako » 16/04/2014 14:43

albireo a écrit:
Hirako a écrit:.
Case in point: une personne de ma cube à Intégrale qui avait fait trois ans en prépa privée + 2 ans de Steeve Sarfati + cours particuliers supplémentaires à 50 de l'heure -> fac après les concours

Le point positif est qu'elle n'aura pas à payer les frais de scolarité en école. :mrgreen:

Elle a par la suite intégré l'ESCP par le concours étudiants étrangers (elle avait une double langue/nationalité) et y est rentrée comme dans un moulin :berk1:
Hirako
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Cubes
Vault group
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Modérateurs globaux

Messagepar albireo » 16/04/2014 18:23

Hirako a écrit:
Elle a par la suite intégré l'ESCP par le concours étudiants étrangers (elle avait une double langue/nationalité) et y est rentrée comme dans un moulin :berk1:

:pleur4:

Sérieusement ça fait mal au cœur d'être ceux qui se font le plus c... dans cette histoire. T'es chinois, t'as fait un an à la prestigieuse université Joseph Fourier de Grenoble, HEC t'accueille à bras ouverts (et jusqu'à peu tu payais même moins qu'un admis sur prépa ), tout ça pour la gloriole du Financial Times dont tout le monde se contrefout. (là je suis à Bruxelles, ben les gens y connaissent pas HEC, et l'X non plus. Et Bruxelles c'est pas vraiment le bout du monde on va dire :mrgreen: )
Le pire restant bien sûr les frenchies qui se la jouent double-nationalité ou premier cycle à l'étranger. Un peu écoeurant...
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Les cours de maths complémentaires en prépa HEC

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Les cours de maths complémentaires en prépa HEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message